Le futur entraîneur des All Blacks, Scott Robertson, a dévoilé son staff technique

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le futur entraîneur des All Blacks, Scott Robertson, a dévoilé son staff technique

Scott Robertson, en mars.
Scott Robertson, en mars.Profimedia
Le futur sélectionneur des All Blacks, Scott Robertson, a annoncé ce mercredi son staff, qui comprend notamment Jason Holland et Leon MacDonald, actuels patrons du Super Rugby.

Après avoir mené les Canterbury Crusaders à six titres consécutifs de Super Rugby, Robertson a été nommé le mois dernier sélectionneur de la Nouvelle-Zélande à partir du début de l'année prochaine. Il remplacera Ian Foster, qui quittera ses fonctions après la Coupe du monde en France, qui débutera en septembre.

Robertson fera appel à Holland, l'entraîneur des Hurricanes de Wellington, et à MacDonald, l'entraîneur des Blues d'Auckland, ainsi qu'à Scott Hansen, qui est actuellement son assistant chez les Crusaders. MacDonald organisera l'attaque des All Blacks avec l'aide de Holland, tandis qu'Hansen sera chargé de la défense. Ils prendront leurs fonctions en 2024.

L'actuel entraîneur des avants, Jason Ryan, restera en poste. Nic Gill, qui travaille avec les All Blacks depuis 2008, restera lui aussi à la tête de la performance. "Je connais Jason, Leon, Scott, Alfie (Holland) et Gilly depuis longtemps et j'ai travaillé avec eux à certains moments de ma carrière de joueur et d'entraîneur", a déclaré Robertson dans un communiqué.

"Ils forment un groupe très talentueux et motivé qui apportera différentes forces à la table et qui partage la même philosophie du jeu." MacDonald, 45 ans, a joué 56 essais pour les All Blacks entre 2000 et 2008. Il rejoint l'équipe de Robertson après avoir impressionné avec les Blues, qu'il a pris en charge en 2019 et qu'il quittera à la fin de la saison.

"Les All Blacks ont été le summum pour moi en tant que joueur et rien n'a changé en tant qu'entraîneur", a déclaré MacDonald dans un communiqué. Holland a pris en charge les Hurricanes à partir de 2020 après avoir été leur entraîneur adjoint. "C'est une grande leçon d'humilité que d'être invité à contribuer à l'héritage des All Blacks et c'est une chose à laquelle tout entraîneur néo-zélandais aspire", a déclaré Holland.

Le directeur général de New Zealand Rugby, Mark Robinson, a déclaré qu'il était heureux de mettre en place le staff de Robertson, mais a souligné que l'instance dirigeante apporterait son "soutien total" à Foster et à son équipe d'entraîneurs dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)