Rugby Champions Cup : Montpellier arrache le nul face aux London Irish

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rugby Champions Cup : Montpellier arrache le nul face aux London Irish
Paul Willemse et les Montpelliérains sont passés par toutes les émotions aujourd'hui.
Paul Willemse et les Montpelliérains sont passés par toutes les émotions aujourd'hui.
AFP
Déjà qualifiés au coup d'envoi, les Montpelliérains ont été totalement dominés pendant 50 minutes, avant de renverser la situation à l'orgueil pour aller chercher un nul devant leur public (21-21).

Le match de l'après midi ne revêtait finalement aucun enjeu. Grâce aux autres résultats du weekend, Montpellier était déjà qualifié pour les huitièmes de finale, mais même une victoire ne pouvait leur permettre de recevoir. Contre les London Irish, déjà éliminés, c'était donc une rencontre pour du beurre. 

Ce qui explique sans doute le résultat final. Les Montpelliérains avaient pourtant une équipe soide sur le papier, mais n'ont pas mis les ingrédients nécessaires à un succès, ce qui peut se comprendre. Les Anglais, qui pouvaient encore espérer un reversement en Challenge Cup, ont pris les devants grâce à deux essais signés Adam Coleman et Juan Martin Gonzalez (Mi-temps : 0-14).

À la reprise, Augustin Creevy a enfoncé le clou en force. Les Héraultais ont fini par sauver l'honneur grâce à un essai de Thomas Darmon. Une réalisation qui va réveiller les champions de France, qui vont en planter un deuxième par Vincent Giudiccelli à dix minutes de la fin. Parfaitement relancés, ils vont égaliser grâce à un essai de filou de Cobus Reinach. Ils vont même lancer une dernière action désespérée bien après la sirène, qui va échouer d'extrême justesse. C'est donc un nul 21-21, qui laisse de l'espoir aux Montpelliérains de bien figurer en huitièmes de finale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)