Contrat rempli pour les Bleuets, direction les demi-finales du Mondial U20 de rugby

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contrat rempli pour les Bleuets, direction les demi-finales du Mondial U20 de rugby

Les Bleuets faciles et en demies.
Les Bleuets faciles et en demies. World Rugby
Bien que rapidement réduits à 14, les Bleuets ont développé un rugby spectaculaire et efficace pour dominer largement les Gallois, et assurer leur place en demi-finales, où ils seront favoris contre l'Angleterre.

Deux victoires de grande qualité pour les U20 français. Pour leur entrée, les Bleuets avaient d'abord dépeucé les Japonais, avant de marquer les esprits avec un grand succès sur les Néo-Zélandais. Le billet pour les demi-finales déjà quasiment en poche, le staff avait fait tourner en toute logique avant ce dernier match de poules contre le Pays de Galles

Néanmoins, c'est bien l'un des 4 survivants du dernier match, Nicolas Depoortere, qui a ouvert la marque en moins de dix minutes. Et pas n'importe comment, puisque c'est Maël Moustin qui va se fendre d'une interception près de sa propre ligne, et entamer une course de 90 mètres avant d'offrir l'essai à son ailier. 

Le début du festival, puisque Clément Mondinat va doubler la mise en solo, avant une splendide action collective conclue par Léo Carbonneau. 24-0 en à peine plus de 20 minutes, ça sent la piquette pour les Gallois, mais après une longue délibération, la vidéo exclut le talonneur Brice Massa, et brise quelque peu l'élan tricolore. Sans réelle conséquence, hormis un essai gallois au bout de la première période. 

Le suspense a rapidement pris fin au retour des vestiaires, quand Mondinat a envoyé un jeu au pied parfait pour récupéré par Nicolas Depoortere, qui s'offrait un doublé. Surtout, ce quatrième essai assurait le point de bonus et donc la qualification, même si c'était tout sauf une surprise. Les Gallois ont rapidement mis un essai pour adoucir la note, mais l'essentiel était là. 

Lino Julien ira aussi de son essai, tout comme Maël Moustin, les Gallois en rajouteront un, mais pas de quoi réellement emballer la fin de match. Les Bleuets s'imposent 43-19 et sont prêts pour une demi-finale contre les meilleurs ennemis anglais. S'ils gomment leur indiscipline, ils seront en mesure de franchir cet obstacle pour retourner en finale, et tenter un fabuleux triplé. Rendez-vous dimanche pour avoir la réponse. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)