Les Bleuets sans pitié contre le Japon pour leur entrée en lice dans le Mondial U20

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bleuets sans pitié contre le Japon pour leur entrée en lice dans le Mondial U20

Les Bleuets sans pitié contre le Japon pour leur entrée en lice dans le Mondial U20
Les Bleuets sans pitié contre le Japon pour leur entrée en lice dans le Mondial U20World Rugby
Pour son entrée en lice dans ce Mondial U20, la France a disposé sans problème du Japon (75-12). Jeudi, l'opposition sera autrement plus consistante puisque les Bleus affronteront les Baby Blacks.

Après 10 minutes de jeu, l'affaire était déjà entendue : les Bleuets, double tenant du titre, venait d'aller à dame pour la 3e fois. Les Japonais, dont la sélection U20 n'avait pas disputé la moindre compétition internationale depuis 5 ans, ont été submergés. 

La 1re période a été un cavalier seul, entrecoupé par un essai des Baby Blossom et deux cartons jaunes pour un plaquage haut et un ballon gratté illicitement dans un maul. Dès la 18e minute, le bonus offensif était assuré. 

La 2e période s'est révélée plus difficile que prévu. Les Japonais ont mieux installé leur jeu d'évitement, posant des problèmes à des Bleuets remaniés. Mais la supériorité physique et technique des Français a gommé les sautes de concentration, notamment lors des dix dernières minutes. Onze essais : voilà un début de compétition tonitruant pour le double tenant du titre !

Outre cette victoire, la bonne nouvelle est venue du choc entre l'Angleterre et l'Irlande qui ont fait match nul (34-34). Un joker bienvenu avant d'affronter les Baby Blacks jeudi. En cas de victoire, la première place de poule sera quasiment acquise. Dans le cas inverse, tout restera ouvert pour aller chercher la place de meilleur deuxième pour disputer le dernier carré. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)