Rodrygo n'a pas besoin de repos : le Brésilien a battu Cadix à lui tout seul

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rodrygo n'a pas besoin de repos : le Brésilien a battu Cadix à lui tout seul

Rodrygo célèbre son but à Cadix
Rodrygo célèbre son but à CadixReal Madrid CF
Le Brésilien, qui a débuté le match en raison du forfait de Brahim Diaz lors de l'échauffement, a réalisé un grand match à Cadix. Il a inscrit un doublé et Jude Bellingham a marqué le 3e but (3-0).

Carlo Ancelotti a déclaré lors de la préparation que ces matches devaient servir à démontrer la profondeur de l'effectif madridiste. Rodrygo, qui n'était pas attendu, a finalement été titularisé après que Brahim Diaz a souffert d'un malaise intestinal lors de l'échauffement. Joselu a joué dès la première minute, tout comme d'autres joueurs moins réguliers en raison de blessures. C'est le cas d'Andriy Lunin, Nacho et Ferland Mendy.

Cadix essaie, Rodrygo réussit

Le Real Madrid commençait à dominer, notamment avec une frappe de Dani Carvajal, mais les premières occasions revenaient à Cadix. Un coup franc de Javi Hernández surprenait presque Lunin. Peu après, un centre d'Álex Fernández était dévié de la tête par Chris Ramos. Puis, toujours de la tête, Cadix, cette fois Robert Navarro, tirait faiblement dans les mains du gardien ukrainien.

Mais les Merengues ne se sont pas inquiétés, ils ont simplement exécuté. Un grand mouvement personnel de Rodrygo, qui, s'il avait une gêne, l'a oubliée, est né d'un contrôle en course d'une passe de Jude Bellingham. Il s'est ensuite dirigé vers la surface de réparation, a tiré et, d'une frappe du pied droit, a placé le ballon dans la lucarne de Conan Ledesma

Après le but, le Real Madrid avait le ballon mais Cadix augmentait la pression. Bellingham tentait de reprendre du talon un centre de Luka Modric,mais Ledesma s'interposait sur une passe de Rodrygo à Toni Kroos et Lucas Pires sauvait une tête d'Antonio Rüdiger.

Dans les dernières minutes de la première mi-temps, l'équipe de Sergio González a pris le dessus. La preuve en est l'arrêt que Lunin a dû faire pour repousser un tir en lucarnde de Roger Martí déclenché à l'entrée de la surface. 

Le ratage incompréhensible de Joselu, la sentence de Rodrygo

La deuxième mi-temps débutait par une action inexplicable. Rodrygo démontrait une fois de plus sa qualité sur une action individuelle. Le ballon lui échappait et Joselu, qui n'avait plus qu'à pousser, déciait  de ne pas y aller. Il pensait probablement qu'il était hors-jeu, même si le replay n'en donnait pas l'impression. Le 0-2 était couru d'avance et il n'est pas entré.

A partir de ce moment-là, les Madridistas se sont déchaînés. Tout d'abord, Modric a touché le poteau à la 63e minute, puis Rodrygo a mis fin au suspense. Après une contre-attaque de Cadix, le match se transformait en maelström. Dans un cinq contre trois, le Brésilien a tout fait : il a fixé, affronté et battu Ledesma après avoir laissé ses adversaires derrière lui. Remarquable.

Après une occasion franche de Maxi Gómez de ramener les Andalous dans le match, et le retour de Dani Ceballos sur le terrain à la place de Modric, le troisième but est arrivé. Et bien que ce soit la signature de Bellingham, Rodrygo était également impliqué. En effet, il a mené de main de maître une nouvelle contre-attaque, puis a transmis le ballon à l'Anglais, qui a frappé le long poteau pour porter le score à 3-0. Bellingham a désormais marqué 11 buts, alors que l'on s'attendait à une baisse de son taux de réussite.

Les protagonistes du 0-3 ont été remplacés en vue du match contre Naples. Rodrygo et Bellingham ont cédé leur place à Lucas Vázquez et Gonzalo. L'attaquant du Castilla a fait ses débuts en équipe première, un de ces jours que l'on n'oublie jamais. Nico Paz, qui avait déjà fait ses débuts, est également entré en jeu plus tard. Joselu avait le quatrième but dans les jambes, mais ce n'était pas son jour. 

En attendant le sort de Gérone lundi, le Real Madrid prend la tête du classement et compte déjà quatre points d'avance sur le FC Barcelone.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)