Reims in-extremis, victoire précieuse de Brest... les résultats du multiplex

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Reims in-extremis, victoire précieuse de Brest... les résultats du multiplex
Reims in-extremis, victoire précieuse de Brest... les résultats du multiplex
Reims in-extremis, victoire précieuse de Brest... les résultats du multiplexProfimedia
Cet après-midi a eu lieu le multiplex dominical traditionnel de Ligue 1 et nous n'avons pas été déçus, car beaucoup de spectacle. Brest et Reims sont les grands gagnants grâce à leur victoire, respectivement face à Clermont et Auxerre.

Le multiplex a tenu toutes ses promesses, celles de donner du suspense jusqu'au bout. Il a surtout été marqué par un retournement de situation à Toulouse, où Strasbourg est revenu de nulle part. À Reims, Junya Ito a délivré les siens dans les derniers instants.

Clermont 1 - 3 Brest

Brest n'est plus la lanterne rouge de Ligue 1 ! Cet après-midi, sur la pelouse de Clermont, les hommes de Bruno Grougi ont réussi à dominer ceux de Pascal Gastien sur le score de 3 à 1. Grâce à des buts de Romain Del Castillo (15'), Fabien Honorat (54') et Jérémy Le Douaron (68'), les Bretons récoltent trois points précieux dans cette course du bas de classement très serrée. 

Ils ont maîtrisé les événements tout au long du match en se montrant plus incisif dans la surface adverse. Cela a payé et Brest est désormais 17e et peut respirer, mais il va falloir répéter ce genre de prestations. Pour Clermont, malgré la réduction du score à la 89e d'Allevinah, c'est une mauvaise performance à la maison qui pourrait s'avérer préjudiciable à la fin de saison. L'équipe de Gastien reste 9e de Ligue 1.

Reims 2 - 1 Auxerre

Will Still décroche sa première victoire en tant qu'entraîneur intérimaire de l'équipe du Stade de Reims, grâce à un Junya Ito opportuniste en toute fin de match (87'), à la suite d'un centre fuyant au second poteau de la part de Mitchell van Bergen

Avant ça, Reims avait ouvert le score, grâce à l'inévitable Folarin Balogun à la 28e minute de jeu sur une belle transition. Puis Auxerre avait égalisé sur une tête de M'Baye Niang cinq minutes plus tard. Avec ce succès, les Rémois passent provisoirement devant le FC Nantes et pointent à la 14e place du championnat.

Toulouse 2 - 2 Strasbourg

C'est sûrement le scénario incroyable du jour. Toulouse menait les débats sans contestation possible jusqu'à l'entrée de Lebo Mothiba à l'heure du jeu. L'attaquant strasbourgeois a été à l'initiative des deux buts égalisateurs de son équipe. En effet, les locaux avaient pourtant fait le plus dur jusque-là, grâce à des buts d'Anthony Rouault (44') et de Brecht Dejaegere (55'). 

Mais Mothiba a réduit l'écart à la 65e minute de jeu, avant de provoquer indirectement un pénalty et l'exclusion de Rasmus Nicolaisen huit minutes plus tard. C'est Kévin Gameiro qui s'est chargé de le transformer, mais qui a égalisé en deux temps après avoir vu son tir repoussé par Maxime Dupé, le gardien du Téfécé. Au classement, les joueurs de Philippe Montanier manquent l'occasion de grimper dans la première partie de tableau. Strasbourg glane un point finalement inespéré.

Troyes 2 - 2 Lorient

Second match nul consécutif pour les Lorientais, un résultat qui semble relativement positif au regard de la physionomie de la rencontre. Ils ont couru au score durant les 90 minutes. C'est Stéphane Diarra qui a répondu au but contre son camp de Julien Laporte (34') cinq minutes après le retour des vestiaires. Ensuite, c'est Quentin Boisgard qui a égalisé à la 81e minute de jeu, répondant à son tour à Rony Lopes qui avait redonné l'avantage aux Troyens à l'heure de jeu. 

Lorient a dominé les débats, mais l'ESTAC a bien joué les coups dans sa partie de terrain, empêchant leurs adversaires de dérouler, malgré les nombreuses actions bretonnes. Petit accroc pour les joueurs de Régis Le Bris donc et sont désormais à égalité avec Lens au championnat avec 27 points. La série positive se poursuit alors. Pour Troyes et Bruno Irles, c'est un point plutôt bienvenu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)