Reds comme Blues se quittent dos à dos et encaissent un nul qui n'arrange personne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Reds comme Blues se quittent dos à dos et encaissent un nul qui n'arrange personne

Reds comme Blues se quittent dos à dos et encaissent un nul qui n'arrange personne
Reds comme Blues se quittent dos à dos et encaissent un nul qui n'arrange personneAFP
Ce samedi, Liverpool (9e, 28 pts av.match) recevait Chelsea (10e, 28 pts av.match) dans un choc décisif pour grapiller des places au classement. Mais les deux équipes en manque de confiance n'ont pris qu'un point chacune (0-0). Les Reds, comme les Blues, siègent toujours au milieu de tableau de la Premier League.

Liverpool et Chelsea dans le "merdico" - surnom donné au match de la journée par les Anglais, se sont neutralisés pendant 100 minutes. Un manque de précision, de phases de possession et de solidité a surtout dicté le rythme de la rencontre. 

Un avantage bleu ?

Le match a débuté avec de beaux duels d'intensité. Andy Robertson a marché d'emblée sur le pied de Gallagher, provoquant une faute au cours de la première minute. Juste ensuite (2e minute), un corner en faveur des Blues a permis à Kai Havertz de glisser le ballon dans les filets des Reds, juste après qu'Alisson ait repoussé une première tentative de Thiago Silva. Malheureusement pour les Londoniens, l'arbitre est revenu sur sa décision en sifflant un hors-jeu de l'Allemand. 

Liverpool a donc profité de cette chance pour contre-attaquer et laisser Cody Gakpo prendre les choses en main. Le Néerlandais a tenté de mettre de la vitesse dans les passes, et effectuer une reprise de volée, sans trouver le chemin des filets adverses. 

Quelques accélérations des deux côtés ont pu être notées lors des 20 premières minutes, mais la phase d'observation a duré. Chelsea comme Liverpool se sont montrées prudentes. 

Un coup pris par Cucurella aux alentours de la demi-heure de jeu a mis un terme à l'intensité insufflée par les joueurs. Les Blues ont ensuite tenté de presser Liverpool, sans pour autant réussir à s'offrir beaucoup d'occasions nettes. En outre, Benoît Badiashile, sur une inspiration, aurait pu marquer son premier but en Premier Ligue, si Alisson ne s'était pas dressé sur son chemin.

Seul Harvey Elliott a continué de pousser et d'essayer de casser les lignes adverses. Compliqué, lorsque son équipe n'est pas en confiance pour le suivre. 

Les Reds ont surtout peiné à récupérer des ballons et se projeter dans les derniers mètres, sauf dans les dernières dix minutes de la 1re période.

Plus de tonicité, toujours pas d'efficacité

Un long ballon dégagé par Ibrahima Konaté,  suivant l'engagement de la 2nde période, a relancé les hostilités. Liverpool a voulu se réveiller. Naby Keita a essayé d'enchaîner dans l'axe, à la 49e minute, mais être contré par Thiago Silva. Gakpo a ensuite tenté plusieurs centres, ou tirs, toujours sans trouver le cadre.

Pressants, les Reds sont parvenus à renouer avec leur agressivité et confiance habituelle. Les Blues, eux, ont cherché à se démarquer sur les coups de pied arrêtés. Hakim Ziyech a ainsi armé des frappes à plusieurs reprises, depuis la surface de réparation, ou son couloir droit, sans obtenir gain de cause.

Mykhailo Mudryk, rentré en jeu a la 55e a aidé à décoincer les problèmes offensifs de Chelsea, en venant combiner et jouer rapidement dans la surface des Reds. Il a même trouvé le petit filet à la 64e, relançant au passage les espoirs de son équipe. 

Gakpo s'est emparé à nouveau du ballon et a enfin réussi à parer son jeu d'une frappe cadrée à la 69e. Mais pas assez puissante, celle-ci s'est retrouvée directement dans les bras de Kepa. La dynamique s'est ensuite inversée pour laisser Chelsea reprend l'ascendant sur le terrain, jusqu'à ce que Liverpool ne pousse se remette à pousser, grâce à de nouveaux entrants, vers l'avant (85e). Cela n'a néanmoins pas suffi. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)