Plus

Records pour le joueur de basket Jokic et les Minnesota Timberwolves en NBA

Jokic a mené les Denver Nuggets à la victoire face aux Charlotte Hornets.
Jokic a mené les Denver Nuggets à la victoire face aux Charlotte Hornets.Profimedia
Le basketteur serbe Nikola Jokic a établi un nouveau record personnel dans la NBA. Jokic, 27 ans, élu meilleur joueur (MVP) de la première ligue américaine ces deux dernières saisons, a pris 27 rebonds lors du match contre les Charlotte Hornets. Le Serbe a également inscrit 40 points, offrant ainsi aux Denver Nuggets leur 18e victoire de la saison : 119-115.

Jokic a également distribué 10 passes décisives, atteignant ainsi un "triple-double". Le seul joueur à avoir atteint un tel nombre dans un match est le célèbre Américain Wilt Chamberlain. À une occasion, en 1968, il a inscrit 53 points, 32 rebonds et 14 passes décisives pour les Philadelphia 76ers.

"J'étais toujours au bon endroit pour récupérer le ballon", a déclaré Jokic, qui comptait déjà 20 rebonds à la mi-match. "Ce n'est pas que je le cherchais ou quoi que ce soit. C'est juste arrivé."

Les Minnesota Timberwolves ont également établi un record. Le club a gagné 150-126 contre les Chicago Bulls. Jamais auparavant les Timberwolves n'avaient marqué autant de points dans un match.