Rafael Nadal explique pourquoi il s'est retiré d'Indian Wells à la dernière minute

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rafael Nadal explique pourquoi il s'est retiré d'Indian Wells à la dernière minute
Rafael Nadal cherche à revenir sur la terre battue.
Rafael Nadal cherche à revenir sur la terre battue.Profimedia
Rafael Nadal, 22 titres du Grand Chelem à son palmarès, a annoncé qu'il essaierait de participer à l'ouverture de la saison sur terre battue, tout en évitant de faire des pronostics sur son retour.

"Le premier objectif est d'essayer de jouer et je verrai au jour le jour. Je ferai de mon mieux pour commencer la saison sur terre battue, ce qui est mon objectif, je travaille pour cela et je me pousse pour atteindre cet objectif, mais à partir de maintenant, je n'ose pas dire quoi que ce soit sur ce qui pourrait arriver, parce que ces derniers temps, il est difficile de faire des prédictions, malheureusement", a déclaré l'Espagnol avant la cérémonie de remise des prix de la Fondation Rafael Nadal à Palma.

Rafael Nadal, 37 ans, a laissé entendre que 2024 serait sa dernière saison de tennis et espère être compétitif, surtout sur terre battue, où il vise un nouveau titre à Roland Garros (20 mai-9 juin) puis aux Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août).

"Je n'ai jamais cessé de m'entraîner. J'essaie toujours. Je me sens bien, c'est juste que je n'ai pas pu suivre le programme que j'aurais voulu en ce moment. J'espère que les choses vont changer, mais comme vous pouvez l'imaginer, je ne peux pas le dire, parce que je ne le sais pas non plus. Peu importe que je sois optimiste ou non. Je suis réaliste. Pendant un an et demi ou deux, il m'a été impossible de jouer, donc le premier objectif est d'essayer de jouer et je verrai au jour le jour", a ajouté l'Ibère.

"La réalité, c'est que je ne me sentais pas prêt à commencer un tournoi de ce niveau"

Nadal, qui s'est retiré à la dernière minute d'Indian Wells, a expliqué qu'il avait pris cette décision parce qu'il ne se sentait pas au niveau qu'il souhaitait : "La réalité, c'est que je ne me sentais pas prêt à commencer à jouer un tournoi de ce niveau, avec le petit bagage que j'avais derrière l'entraînement au niveau dont j'avais besoin. Je ne voulais pas commencer un tournoi sans aucune garantie de pouvoir atteindre le niveau auquel je pense devoir me surpasser pour essayer de commencer un tournoi."

Au début du mois, Nadal a disputé un match d'exhibition contre Carlos Alcaraz à Las Vegas, que l'actuel numéro 2 mondial a remporté 3-6, 6-4, 14-12.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)