Pour la presse catalane, c'est un accord conclu : Ousmane Dembélé au PSG pour 50M€

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour la presse catalane, c'est un accord conclu : Ousmane Dembélé au PSG pour 50M€

Ousmane Dembélé a disputé son dernier Clásico samedi à Dallas
Ousmane Dembélé a disputé son dernier Clásico samedi à DallasAFP
Le FC Barcelone considère que le transfert d'Ousmane Dembélé (26 ans) au Paris Saint-Germain est confirmé, selon Mundo Deportivo. Le nœud de l'affaire est qu'il existait déjà un contrat privé entre le club blaugrana et le joueur français et que, au-delà du 31 juillet, sa valeur était encore de 50 millions d'euros si certaines conditions étaient remplies. Et comme cela a été le cas, c'est ce chiffre qui a prévalu bien que la date butoir a été dépassée.

Le quotidien barcelonais avait publié que le prix de sortie d'Ousmane Dembélé vers le PSG était fixé à 50 millions d'euros (la moitié pour chacune des parties) sur la base d'un contrat sous seing privé entre le FC Barcelone et le joueur, si celui-ci faisait connaître au club catalan son désir de partir avant le 31 juillet, indépendamment de ce qui était stipulé dans sa clause de résiliation. 

Le Barça ne pouvait donc pas faire grand-chose étant donné l'existence de cet accord privé signé avec Dembélé lorsqu'il a accepté de renouveler son contrat. Dans cet accord, le Barça s'engage à accepter sa vente pour 50 millions, dont 25 millions pour Barcelone et 25 millions pour Dembélé et ses représentants.

L'ailier ambidextre s'exprimera désormais au PSG.
L'ailier ambidextre s'exprimera désormais au PSG.AFP

Le joueur français ayant informé le FC Barcelone de sa décision de partir avant le 31 juillet, le club catalan était obligé d'accepter son départ si un club payait les 50 millions. À l'heure actuelle, le Barça ne s'attend pas à recevoir plus de la moitié de cette somme et l'affaire est considérée comme bouclée.

Il ne reste plus qu'à savoir quand le transfert sera officialisé, ce qui ne saurait tarder. Ousmane Dembélé jouera à Paris pour les cinq prochaines saisons.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)