Imbroglio autour de la clause d'Ousmane Dembélé pour rejoindre le Paris Saint-Germain

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Imbroglio autour de la clause d'Ousmane Dembélé pour rejoindre le Paris Saint-Germain

Les comptes ne sont pas encore bons...
Les comptes ne sont pas encore bons... AFP
Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain, ce ne serait plus qu'une question de jours. Mais avant que le Moustique ne quitte le FC Barcelone, les trois parties doivent s'entendre et les modalités de l'activation de la clause libératoire demeurent floues.

Ousmane Dembélé au PSG, cela ne semble être plus qu'une question de jours, voire d'heures. D'après L'Équipe, le club parisien aurait activé la clause de 50 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur du FC Barcelone

D'après L'Équipe, il s'agirait de la clause "classique" mais, selon Fabrizio Romano, il pourrait s'agir d'une clause sous seing privé. 

Autre version : selon l'entourage de Dembélé, une fois que LaLiga a reçu l'avis des représentants du joueur de payer ladite clause, il a 5 jours pour le faire. Une subtilité juridique qui semble inconnue en Espagne jusqu'à présent... 

Pour autant, les discussions avancent pour obtenir un accord hors de ce cadre. En d'autres termes, l'indemnité de transfert pourrait dépasser les 50 millions d'euros si le Barça acceptait de recevoir un paiement étalé alors qu'une clause libératoire doit être versée en intégralité. Autre avantage pour le club blaugrana : une négociation de gré à gré, même si la somme du transfert restait fixée à 50 millions d'euros, rendrait caduc le partage 50/50 de la clause libératoire (25 millions d'euros pour le club/25 millions pour Dembélé), ce qui lui permettrait d'engranger plus d'argent. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)