Potter : "Si les résultats ne sont pas là, vous ne pouvez pas être soutenus"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Potter : "Si les résultats ne sont pas là, vous ne pouvez pas être soutenus"

Graham Potter est de plus en plus en danger, match après match.
Graham Potter est de plus en plus en danger, match après match.AFP
L'entraîneur de Chelsea, Graham Potter, a reconnu qu'il ne pouvait plus compter sur le soutien du conseil d'administration du club encore longtemps, après la défaite 2-0 à Tottenham, ce dimanche, qui a accru la pression sur lui.

Des buts d'Oliver Skipp et de Harry Kane ont permis aux Spurs de consolider leur place dans le top 4 de la Premier League et de prendre quatre points d'avance sur le cinquième, Newcastle, bien que les Magpies aient deux matchs en moins. Chelsea reste 10e et ses chances de participer à la Ligue des champions la saison prochaine semblent désormais dépendre d'un improbable parcours pour remporter la C1 pour la troisième fois.

Bien qu'ils aient dépensé plus de 500 millions d'euros cette saison sur le mercato, les hommes de Potter n'ont gagné que deux fois sur leurs derniers 15 matchs toutes compétitions confondues.

"Je connais mes responsabilités", a déclaré Potter. "(Les résultats) ne sont pas assez bons pour ce club. Je ne suis pas satisfait d'eux. J'assume l'entière responsabilité de ces résultats."

Les nouveaux propriétaires de Chelsea sont jusqu'à présent restés inébranlables dans leur soutien à Potter. Mais la patience a des limites et le président et copropriétaire des Blues, Todd Boehly, était présent pour assister à une nouvelle démonstration de son club à domicile.

"Si les résultats ne sont pas assez bons, ce qui n'est pas le cas en ce moment, vous ne pouvez pas compter éternellement sur le soutien des dirigeants", a ajouté Potter. "Mon travail est de continuer, d'essayer d'inverser la dynamique. Les joueurs souffrent. C'est un moment difficile pour nous."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)