Potter regrette la défaite "douloureuse" de Chelsea en FA Cup, alors que la pression grimpe

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Potter regrette la défaite "douloureuse" de Chelsea en FA Cup, alors que la pression grimpe

Graham Potter a perdu deux fois face à City en l'espace de quelques jours.
Graham Potter a perdu deux fois face à City en l'espace de quelques jours.Profimedia
L'entraîneur de Chelsea, Graham Potter, a déclaré que la défaite 4-0 en FA Cup contre Manchester City, dimanche, était "douloureuse" et qu'il comprenait la réaction des supporteurs. Le club londonien a subi une sixième défaite en neuf matches, ce qui ne fait qu'aggraver la situation depuis le début du mandat de l'Anglais.

Chelsea a été hué à la mi-temps alors qu'il était mené 3-0 avant de s'incliner face à City pour la troisième fois en autant de mois cette saison.

Cette défaite marque la première fois en 25 ans que Chelsea quitte la FA Cup au troisième tour, tandis qu'ils sont également éliminés de la League Cup après leur défaite contre City en novembre. "Je pense que nous avons fait mieux que les autres face à une très bonne équipe. Évidemment, nous ne sommes pas dans un grand moment", a déclaré Potter aux journalistes.

"Manchester City s'est vraiment bien débrouillé pour nous arrêter... mais en même temps, nous avons eu du mal. Nous avons dû courir après le ballon contre Man City et nous étions coincés entre l'engagement de plus d'hommes à l'avant et le fait de ne pas être ouverts. La première mi-temps a été douloureuse et difficile pour nous tous. Félicitations à Man City. Ils méritaient de gagner, bien sûr. Nous sommes déçus parce que nous avons été éliminés."

La performance décourageante de Chelsea à l'Etihad Stadium a également incité les supporters en déplacement à scander un soutien à l'ancien manager Thomas Tuchel, limogé en septembre, ainsi qu'à l'ancien propriétaire du club, Roman Abramovitch. "Nous ne pouvons rien faire, à part mieux faire notre travail et travailler plus dur. Nous comprenons la frustration des supporters. C'est compréhensible et nous allons respecter cela", a déclaré Potter.

"Notre travail est… de continuer à travailler, de voir la situation telle qu'elle est. Bien sûr, il y a toujours d'autres opinions, de la négativité et des critiques parce que les résultats n'ont pas été positifs. Cela fait partie du travail et du défi."

Le prochain match de Chelsea est un derby londonien de Premier League, jeudi, sur le terrain de Fulham. L'équipe de Potter est 10e en championnat, à 10 points d'une place dans le top 4. "Nous devons rester ensemble en tant que groupe, nous soutenir les uns les autres, et je suis sûr que nous aurons le soutien des supporters lorsque nous verrons de bonnes performances et des résultats", a-t-il conclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)