Pep Guardiola : "Je ne m'attendais pas à être aussi supérieur au Real Madrid"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pep Guardiola : "Je ne m'attendais pas à être aussi supérieur au Real Madrid"

Guardiola a vécu l'une de ses meilleures soirées à l'Ettihad
Guardiola a vécu l'une de ses meilleures soirées à l'Ettihad@ManCity
Guardiola rêvait depuis des années d'une telle soirée en Ligue des champions. Dominateur absolu de la Premier League avec City, l'Europe était son point noir. L'épine dans son pied était devenue un cactus. Le 4-0 est une récompense tant attendue après de nombreux échecs. Le Catalan sort renforcé après un récital qui laisse en suspens l'avenir de Carlo Ancelotti, entraîneur quasi incontesté jusqu'à présent, qui a vécu une soirée fatidique, tant sur le fond que sur la forme, avec une supériorité écrasante de son adversaire. Le technicien espagnol n'a pas pu cacher son euphorie après la défaite.

Supériorité : "Je ne m'attendais évidemment pas à être aussi supérieur au Real Madrid que nous l'avons été. Nous avons joué avec une année de douleur en nous après la dernière élimination et nous avons tout donné. Nous avons joué avec énergie, nous avons trouvé des espaces à l'intérieur et nous avons fait un grand match. Je suis très heureux".

Changement à Bernabéu : "Au match aller, j'avais placé un joueur intérieur plus en arrière et aujourd'hui, je l'ai placé plus en avant pour créer plus d'occasions. La douleur de l'année dernière a été une bonne expérience pour nous. A la maison, nous nous sentons très forts et à l'aise et aujourd'hui nous l'avons montré".

Rodri, impérial en tout

Courtois : "Il aurait pu gagner le Ballon d'Or qu'ils ont donné à Karim Benzema. A 2-0, nous avons été trop rapides en seconde période. On a trop accéléré alors qu'on aurait dû les enfoncer, on les a beaucoup retournés, mais on a parfois été trop pressés. En tout cas, dans l'ensemble, c'était un match extraordinaire de notre part".

Rodri : "Sans lui, nous ne serions pas arrivés ici. C'est le meilleur milieu de terrain qui soit. Il a été impérial dans tous les domaines. Sa présence est très importante. On parle beaucoup d' Erling Haaland, mais il a été fondamental".

La finale contre l'Inter : "Une équipe italienne, ce sera difficile. Nous devrons nous battre et courir, mais nous aurons le temps de nous préparer".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)