Pays-Bas - France (1-2) : les notes de la rédaction de Flashscore

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Pays-Bas - France (1-2) : les notes de la rédaction de Flashscore
Le MVP et la bonne surprise
Le MVP et la bonne surprise AFP
Grâce à un doublé de Kylian Mbappé, les Bleus ont battu les Pays-Bas à Amsterdam. Le Parisien a été l'homme du match et un Marseillais a effectué un retour en grâce. Voici les notes de la rédaction de Flashscore.

Pays-Bas

Verbruggen (4)

Geertruida (4) van Dijk (3) Aké (5) Hartman (7)

Reinjders (3) De Roon (5)

Dumfries (5) Veerman (5) Simons (5)

Weghorst (non noté)

France

Maignan (4)

Clauss (7) Konaté (5) L.Hernandez (6) T.Hernandez (5)

Griezmann (6) Tchouaméni (6) Rabiot (5)

Coman (5) Kolo Muani (3) Mbappé (8)

Le MVP : Kylian Mbappé

Il n'avait pas marqué depuis 4 matches et le temps commençait par se faire un brin long. Mbappé n'a mis que 7 minutes pour ouvrir le score et égaler Michel Platini, avant de devancer son aîné à la 58e, d'un enroulé fouetté imparable. Efficace contre une équipe néerlandaise friable défensivement (il a remporté 7 duels sur 11, meilleur total ex-aequo), il a été décisif à des moments clefs pour les Bleus. 

Le Patron : Aurélien Tchouaméni

92% de passes réussies, 5 tacles, une interception, 2 frappes cadrées, 7/11 dans les duels, une passe clef : le Merengue a réalisé un match très consistant au milieu de terrain. Hormis sur un contrôle de Malen qui a pu enchaîner avec une frappe qui a fui la lucarne à la 81e, marqueur d'une fin de match plus délicate, Tchouaméni a tout de même affiché une belle sérénité dans l'entrejeu, 

La Bonne Surprise : Jonathan Clauss

De retour avec la sélection, le Marseillais s'est immédiatement mis en évidence. Décalé par Antoine Griezmann, il a servi parfaitement Mbappé, auteur d'un appel parfait, sur l'ouverture du score. Sa capacité de projection sur le côté droit offre toujours autant de garanties dans la moitié de terrain adverse. Reste à savoir sa résistance face à une opposition plus consistante. Mais pour quelqu'un dont beaucoup doutaient de sa capacité à performer dans une défense à 4, c'est un match réussi. 

La Mauvaise Surprise : Mike Maignan

Une parade savonnée heureusement sans conséquence (45e), des interventions parfois délicates et une énorme erreur sur le but de Quilindschy Hartman : le gardien du Milan a certainement proposé une prestation très en-deçà de ce qu'il avait proposé jusqu'alors. Une performance très inhabituelle et qui fait écho à son expulsion récente en club. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)