Pas de but dans le derby d'Istanbul entre Fenerbahçe et Galatasaray

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pas de but dans le derby d'Istanbul entre Fenerbahçe et Galatasaray

Szymanski aime le derby d'Istanbul - comment peut-il impressionner quand il ne le fait pas ?
Szymanski aime le derby d'Istanbul - comment peut-il impressionner quand il ne le fait pas ?Profimedia
Le derby turc de la veille de Noël n'a non seulement pas répondu aux attentes, mais il a même été très médiocre. Galatasaray n'a tiré qu'une seule fois au but, tandis que Fenerbahçe n'a même jamais tenté une seule.

Alors que la plupart des Européens pensent aux réunions familiales de Noël, Istanbul a accueilli une rencontre bien trop brève : le Derby intercontinental !

Dès les premières heures, les rues du quartier commercial de Kadıköy étaient remplies de chants, et deux heures avant le match, la foule dans les tribunes s'épaississait déjà. Le parcage de Galatasaray et les supporters de Fenerbahçe brandissant des drapeaux dans les autres tribunes se préparent à un match potentiellement crucial pour le championnat turc.

Avant la 18e journée, Fenerbahçe et Galatasaray étaient à égalité de points en tête de la Super Lig, les deux géants n'ayant connu qu'une seule défaite au cours de la première moitié de la saison. Et c'est peut-être la peur de succomber à leurs rivaux qui a fait que les supporters stambouliotes ont assisté à un spectacle très fermé et peu offensif.

Les compositions de départ et les scores du match Fenerbahce-Galatasaray
Les compositions de départ et les scores du match Fenerbahce-GalatasarayFlashscore

 

Même les grands noms venus de l'Ouest - dont les contrats ont été lourdement payés par les deux équipes - n'ont pas réussi à faire basculer le match. Galata et Fener ont en effet annihilé leurs forces respectives ce dimanche et un seul tir a nécessité l'intervention du gardien de but des locaux. Le but des Lions de l'ouest du Bosphore n'a pas été menacé et l'équilibre extrêmement délicat en tête de la Super Lig a été préservé après un match nul 0-0.

Comme on pouvait s'y attendre, les médias turcs ont réagi de manière tout à fait négative. Sabah a conclu que"les deux équipes ont joué bien en deçà des attentes". Haber Turk, quant à lui, a écrit que "les fautes ont laissé leur marque sur un derby qui était stérile en termes de situations".

En effet, les sept cartons jaunes indiquent un match de combat classique. Dans l'équipe des Canaris, un jaune a suspendu Cana Kahveci pour le prochain match, quand Sacha Boey et Lucas Torreira seront mis au repos pour la même raison.

Le vendredi 29 décembre, un autre grand derby d'Istanbul, cette fois pour la Super Coupe de Turquie, aura lieu. Le match aura lieu à Riyad, au stade d'Al-Nassr.

Situation inchangée au classement - les leaders sont toujours à égalité de points et hors de portée de leurs rivaux
Situation inchangée au classement - les leaders sont toujours à égalité de points et hors de portée de leurs rivauxFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)