Papu Gomez sort du silence : "La procédure disciplinaire n'est pas conforme aux règles"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Papu Gomez sort du silence : "La procédure disciplinaire n'est pas conforme aux règles"

Papu Gomez lors d'un match avec Séville.
Papu Gomez lors d'un match avec Séville. AFP
Le joueur de Monza a expliqué sa version des faits, précisant qu'il avait "saisi ses avocats".

Papu Gomez sort de son silence et donne sa version des faits après son résultat positif à un contrôle antidopage en novembre 2022.

"Suite aux récentes informations publiées à mon sujet concernant une possible infraction antidopage, j'informe tout d'abord les médias et le public que j'ai été informé hier de la décision du Comité quant à la suspension de ma licence fédérale pour une période de deux ans", explique le footballeur.

"Non seulement j'ai toujours respecté scrupuleusement toutes les règles, mais je me suis également positionné comme un fervent défenseur du sport propre et de l'esprit sportif, condamnant et rejetant catégoriquement toute forme de dopage. Je n'ai jamais eu et n'aurai jamais l'intention de recourir à une pratique interdite", répond-il.

"L'hypothèse d'un délit découle de la présence de terbutaline dans mon corps suite au fait que j'ai reçu involontairement et sans le vouloir une cuillerée de sirop contre la toux pour mon jeune fils. Il convient toutefois de préciser que l'usage thérapeutique de la terbutaline est autorisé pour les sportifs professionnels et qu'elle n'améliore en rien les performances sportives dans le football. Sans entrer dans le fond, j'ai saisi mes avocats, car j'estime que la procédure disciplinaire n'a pas été menée conformément aux règles."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)