Otmar Szafnauer (Alpine) : "On travaille vraiment dur pour exploiter la performance de la voiture"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Otmar Szafnauer (Alpine) : "On travaille vraiment dur pour exploiter la performance de la voiture"

Otmar Szafnauer à Miami, début mai.
Otmar Szafnauer à Miami, début mai.Profimedia
Ce vendredi, dans le cadre du Grand Prix de Monaco, six Team Principals ont donné une conférence de presse. Flashscore France était sur place pour vous partager leurs réponses aux questions des journalistes.

James Volwes (Williams)

Sur le crash d'Albon : "Il y a eu beaucoup de dommages. Je pense qu'on va quand même reprendre en FP2". 

Conséquences pour lui ce week-end ? : "Quand tu souffres vraiment, c'est quand tu ne comprends pas ce qu'il se passe. Là, ce n'est pas le cas." 

Monaco, en symbole d'espoir pour les petites équipes : "On doit être réalistes et obtenir le meilleur des résultats." 

Sur le futur de Williams : "On sait où on va en termes de structure et de stratégie. Mais tout va se compter en années et non en mois."

Comment rendre Williams attractif : "On a du financement et de l'investissement, ainsi que l'envie de faire le job. Il y a aussi le poids de l'histoire qui joue en notre faveur." 

Sargeant et sa saison jusqu'à présent : "Ces circuits sont assez difficiles. Bakou, Miami, Jeddah, ici... C'est plus facile de se former sur des circuits comme Silverstone ou Barcelone. Mais il a une bonne approche et du talent. "

Christian Horner (Red Bull)

Comment voit-il le week-end ? : "Ferrari semble fort. Fernando Alonso est encore dans les clous. Les Mercedes sont compétitives. Monaco n'est pas comme les autres circuits. C'est un challenge et on essaiera de répondre présent."

Est-ce que Red Bull est sujet à une vulnérabilité ici ? : "C'est pareil pour tout le monde à Monaco. On va voir ce qui se passera." 

Red Bull et son statut de favori : "On essaie de tirer le meilleur de chaque session, séance de qualifications, courses. Je n'ai pas de doutes à propos de ce que représente le challenge de ce week-end." 

Max VS Checo : "Ils sont tous deux en bonne forme. Cette année, c'est incroyable avec eux. Ils dominent. C'est une bonne dynamique à avoir dans une équipe." 

L'importance que c'est pour Perez de gagner à Monaco : "Il a fait un bon travail ici l'an dernier. On verra ce qui arrivera dimanche. Nos deux pilotes doivent être confiants. La majorité du week-end sera dictée par la séance de demain." 

Guenther Steiner (Haas)

Sur la FP1 de Haas : "Je pense que ça allait mais on doit faire mieux. C'est trop tôt pour dire tout de suite si on peut être vraiment perfomants ou pas."

L'incident Hülkenberg : "Il n'y avait pas tant de dommages que cela. On avait besoin de changer des choses, on l'a fait. On sera en FP2."

150 courses pour Haas en F1 : "C'est incroyable. 8 ans. On est toujours l'écurie la plus jeune. Ce n'est pas toujours facile, mais on est content d'être là." 

Une voiture sans problèmes ? : "Notre voiture est performante. Mais de la 10 à la 5e place, c'est serré. Tu ne sais jamais qui va être plus rapide. Donc on doit tirer notre épingle du jeu. On sait qu'on a une bonne voiture, il faut être meilleur que les autres." 

Le début de saison de Magnussen : "Il fait déjà des efforts. Je pense qu'il est bien. Il essaie d'être en compétition saine avec son coéquipier, et c'est ce qu'il faut." 

Alessandro Alunni Bravi (Alfa Romeo)

Sur les essais d'Alfa Romeo : "Ca a été une bonne session pour nous. On va tester de nouvelles choses en FP2. On verra ce que ça donnera."

La place atteinte en qualifications à Miami : "On commence à avancer. Il faut continuer et pas simplement attendre." 

Otmar Szafnauer (Alpine)

Son ressenti pour ce week-end : "Les pilotes sont contents et ont trouvé un équilibre dans la voiture. A Monaco, ça prend du temps d'être en confiance. On va faire l'autre session d'essais. Pour l'instant, tout va bien."

L'adaptation de Pierre Gasly : "Il approche de la perfection (99,9%). Mais chaque pilote au sein d'une nouvelle équipe a besoin de temps pour s'adapter." 

Les compétences d'Alpine : "On a eu des hauts et des bas. On a fait des erreurs, et il ne faut plus les refaire. Il y a beaucoup de gens qui travaillent, sur les circuits, et en entreprise. On doit faire en sorte de mobiliser toutes les compétences nécessaires pour rendre la meilleure voiture possible et l'exploiter au maximum. On travaille vraiment durement sur ça. L'an dernier, on s'est amélioré au cours de la saison et ça a payé. J'espère que ça sera la même chose cette saison. Les changements arrivent."

"Les changements étaient déjà prévus. Mais cela prend du temps à faire arriver."

Ressent-il une pression ? : "Je sais comment l'écurie fonctionne. Je sais aussi ce que c'est de propulser une équipe de milieu de tableau à la 2e place. Tout est en place. C'est de la Formule 1. On se met tous la pression pour gagner..."

Laurent Mekies (Ferrari)

Les opportunités apportées par Monaco pour que Ferrari performe correctement : "C'est un long week-end. On doit garder les pieds sur terre. C'est un peu mieux dans ces conditions. On verra demain, mais on performe correctement normalement en séanecs de qualifications. On essaiera de saisir notre chance et de réduire l'écart pour aller chercher une victoire. Mais il est trop tôt pour parler de ça."

Pourquoi Leclerc brille sur circuits urbains ? : "Quand on pense à Charles, on voit le talent à l'état brut. Il conduit à 100% de ses capacités."

Le fait qu'ils n'aient pas apporté beaucoup de changements ici : "On a changé quelques petites choses. Mais tout se verra plus tard. On veut aller petit à petit, plutôt qu'agir en une seule fois. On essaie aussi d'apporter tout ce que l'on peut, course après course."

Son départ à AlphaTauri : "Jusqu'à ce qu'une décision soit prise définitivement, je serai toujours dévoué à Ferrari." 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)