Objectif doublé pour Arsenal en mission à Lisbonne pour disputer un 1/8e spectaculaire

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Objectif doublé pour Arsenal en mission à Lisbonne pour disputer un 1/8e spectaculaire
Ben White a marqué son premier but avec Arsenal ce week-end contre Bournemouth.
Ben White a marqué son premier but avec Arsenal ce week-end contre Bournemouth.AFP
Toujours leaders de Premier League, les Gunners entament leur phase éliminatoire de Coupe d'Europe, ce jeudi, contre le Sporting Portugal. Reversés en Ligue Europa après une campagne manquée en Ligue des champions, les Portugais donneront tout pour mettre en déroute leur adversaire du jour.

Tout donner pour garder un pied sur la scène européenne. L'objectif est toujours le même pour Arsenal. Large vainqueur de sa phase de qualifications en Ligue Europa (1er, 15 pts), le club anglais est compétitif et surfe sur la même dynamique. Cela fait de lui un adversaire redoutable à tenter de neutraliser, même à domicile, pour le Sporting Portugal. 

4e du Championnat portugais, les Os Leões aussi, sont en forme. Après avoir vaincu Midtjylland (5-1, cumul des scores), et remporté deux matchs d'affilée, ils iront chercher avec tout autant d'avidité une place en 1/4 de finale. 

La détermination au coeur de la philosophie lisboète

Le Sporting n'est pas favori et il le sait. Néanmoins, cela ne l'empêchera pas de voir grand, et d'aller bousculer l'actuel leader du footbal anglais. Partie perdant lors de ses barrages de Ligue Europa il y a deux semaines, l'équipe portugaise a prouvé qu'elle en avait à dans le ventre et qu'avec détermination, tout était possible.

Avec des individualités fortes, telles que Sebastian Coates, Pedro Gonçalves (12 réalisations en 22 matchs de ligue portugaise), ou encore Marcus Edwards (6 buts), toutes les éventualités sont à prévoir. Equipe offensive, évoluant en transitions rapides, le Sporting risque de contrer Arsenal à son propre jeu. Attention, cependant, à ne pas trop laisser d'espaces aux Gunners

"Les grands joueurs apparaissent dans les grands matchs. Et Pedro Gonçalves est l'un des meilleurs, l'un des joueurs qui mettent le mieux le ballon au fond des filets. Il cherche l'endroit où il veut mettre le ballon et il semble aller lentement, mais il a toujours assez de puissance pour que le gardien ne puisse pas l'atteindre. Il se pourrait bien que ce soit "Pote"qui fasse la différence avec Arsenal", a expliqué Ruben Amorim en conférence depresse, ce jeudi.

L'entraîneur portugais a également souligné qu'il connaissait les faiblesses à exploiter de ses adversaires.

"Arsenal ? Sans le ballon, ils se désorganisent. Ils ont beaucoup le ballon, mais sans le ballon, ils se désorganisent. C'est ce que nous devrons exploiter. Il faut y croire".

Avancer avec confiance pour Arsenal

Bien que sur le papier, tout aille bien, les temps que traversent les Londoniens ne sont pas aussi idéiques. Les victoires sont certes au rendez-vous, mais Arsenal peine parfois à avoir la main sur le match. Face à Bournemouth (lanterne rouge de Premier League) ce week-end (3-2), les Gunners ont par exemple été longtemps mené au score. Ils se sont imposé seulement dans les arrêts de jeu. Un problème assez récurrent depuis quelques semaines, et qui pourrait leur coûter cher en Ligue Europa. 

Passé ce palier, les hommes de Mikel Arteta sont toujours dangereux. L'attaque menée de front par Bukayo Saka (11 buts toutes compétitions confondues en club cette saison), Gabriel Martinelli (11 réalisations également), ou encore Martin Odegaard à la création (9 buts et 6 passes décisives en Championnat), fait toujours trembler les défenses adverses. 

"Nous voulons que chacun se sente important et nous allons essayer de faire en sorte qu'il le soit. Il est certain que nous essaierons de mettre la meilleure équipe pour gagner le match", a martelé Arteta en conférence de presse. 

En évoluant avec confiance à l'extérieur, même contre le Sporting Portugal, il sera donc difficile de déboulonner l'équipe anglaise. Sans compter le fait qu'elle ait remporté 20 de ses 26 matchs de Chmpionnat cette saison. Un total vertigineux, témoignant de son efficacité. Le plus dur sera à faire à l'extérieur, contre une équipe, tout aussi offensive.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)