Murray se reprend pour battre Zhang dans le super-breaker de Kooyong

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Murray se reprend pour battre Zhang dans le super-breaker de Kooyong
Andy Murray se prépare pour l'Open d'Australie.
Andy Murray se prépare pour l'Open d'Australie.AFP
Andy Murray, quintuple finaliste de l'Open d'Australie, a finalement remporté sa première victoire de l'année en battant Zhang Zhizen (2-6, 6-3, 10-2) au tie-break lors du tournoi d'exhibition Kooyong Classic, ce mercredi.

Le double champion de Wimbledon, âgé de 35 ans, a été éliminé au premier tour du tournoi de préparation de l'Adelaide International la semaine dernière et semblait se diriger vers une nouvelle défaite lorsqu'il a été mené d'un set par le numéro 97 mondial chinois.

Mais le Britannique s'est repris pour égaliser le score et a remporté le super jeu décisif pour s'imposer en un peu plus d'une heure.

"Il servait bien et me prenait tout mon temps, mais j'ai réussi à m'améliorer progressivement au fil du match", a déclaré Murray, avant d'expliquer pourquoi il jouait encore.

"J'aime toujours frapper des balles de tennis, j'ai la chance de pouvoir le faire à un haut niveau, ce n'est pas le niveau d'il y a cinq ou six ans mais .... J'aime ce sport".

L'ancien champion de l'US Open Dominic Thiem a également obtenu sa première victoire à Kooyong, en battant le numéro 17 mondial américain Francis Tiafoe 7-6(4), 6-2.

L'Autrichien, sur la voie du retour après une grave blessure au poignet, a affirmé que même s'il n'était pas revenu à son meilleur niveau, cette victoire montrait qu'il allait "dans la bonne direction".

Le tournoi d'échauffement de l'Auckland Open a repris ce mercredi sur les courts extérieurs, après avoir été déplacé mardi à l'intérieur, sans public, en raison du cyclone Hale.

Le premier match du deuxième tour sur le court principal n'a duré qu'un set avant que l'Argentin Diego Schwartzman, qui était mené 6-1 par l'Américain Jenson Brooksby, ne se retire en raison d'une blessure à la jambe.

La tête de série numéro un, Casper Ruud, devrait faire sa première apparition dans le tournoi contre Laslo Djere lors de la séance du soir, bien que la pluie ait perturbé le programme.

Dans l'autre tournoi ATP de préparation à Adélaïde, la tête de série Andrey Rublev affrontera le champion local en titre Thanasi Kokkinakis au deuxième tour ce mercredi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)