Murray remporte une nouvelle victoire, Raducanu progresse à Indian Wells

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Murray remporte une nouvelle victoire, Raducanu progresse à Indian Wells
Nouvelle victoire d'Andy Murray ce jeudi soir.
Nouvelle victoire d'Andy Murray ce jeudi soir.AFP
L'ancien n°1 mondial Andy Murray s'est sorti d'un nouveau match tendu ce jeudi, en remontant un set de retard pour battre Tomas Etcheverry et atteindre le deuxième tour d'Indian Wells.

Le Britannique, qui a pris l'habitude de s'échapper cette année, a eu besoin de trois heures et 12 minutes pour maîtriser l'Argentin 6-7 (5), 6-1, 6-4.

"Certains des matches que j'ai joués cette année, je ne méritais pas de les gagner", a déclaré Murray, qui a remporté un set de plus de cinq heures à l'Open d'Australie et qui, le mois dernier à Doha, a surmonté huit balles de match en quatre matches avant de s'incliner en finale face à Daniil Medvedev.

"Aujourd'hui, j'ai eu l'impression d'avoir créé tellement d'occasions et c'est une occasion qui aurait pu facilement m'échapper", a ajouté Murray, qui s'est procuré huit occasions de briser le jeu dans le deuxième set.

Murray, qui se rapproche du top 40 après une opération de la hanche en 2019, a dû repousser deux balles de break dans le huitième jeu de la troisième manche. Il a eu besoin de cinq occasions pour obtenir le break décisif dans le jeu suivant, convertissant finalement lorsque Etcheverry, en pleine forme après avoir atteint la finale à Santiago la semaine dernière, a commis une double faute. Ils sont arrivés à la balle de match après trois heures et neuf minutes, Murray manquant sa première occasion lorsque sa tentative de drop est passée à côté. Trois minutes plus tard, il a conclu le match par un ace.

Murray améliore son bilan de 7-0 en sets décisifs cette année et s'assure une rencontre avec l'Espagnol Pablo Carreno Busta, 15e tête de série. Après les blessures qui ont menacé sa carrière, Murray, détenteur de trois titres du Grand Chelem et de deux médailles d'or olympiques, a déclaré qu'il voulait profiter du dernier acte de sa carrière. "Je veux vraiment profiter au maximum de ces dernières années", a-t-il déclaré.

"C'est excitant de voir jusqu'où je peux pousser cela et pousser mon corps. Il y a certaines choses que j'aimerais réaliser avant de finir de jouer et des objectifs que je me fixe, mais la chose la plus importante est de donner le meilleur de moi-même chaque jour. Si j'y parviens, je terminerai ma carrière sur une bonne note."

Murray était l'un des nombreux anciens vainqueurs de tournois du Grand Chelem à participer au premier tour, alors que les 32 têtes de série masculines et féminines - emmenées par Carlos Alcaraz et Iga Swiatek - bénéficiaient d'exemptions.

La Britannique Emma Raducanu, championne de l'US Open 2021, est revenue d'un break de retard dans chaque set pour battre Danka Kovinic 6-2, 6-3, vengeant ainsi sa défaite au deuxième tour de l'Open d'Australie 2022 face à la Monténégrine, alors qu'elle continue de se remettre des divers maux qui ont ralenti sa campagne 2023.

"Je suis heureuse d'avoir tenu bon", a déclaré Raducanu, qui avait mis un terme à sa saison 2022 en raison d'un problème au poignet et s'était blessée à la cheville lors de son deuxième match de 2023 à Auckland.

Elle s'est retirée du tournoi WTA d'Austin la semaine dernière à cause d'une amygdalite et s'est retirée d'une exhibition pré-tournoi ici quand ses problèmes de poignet se sont aggravés. Mais elle a déclaré que la litanie des problèmes ne faisait que renforcer sa détermination. "Je pense que le fait d'être confronté à quelque chose vous donne, d'une certaine manière, plus de motivation", a déclaré Raducanu. "Il y a quelque chose à quoi s'accrocher et à utiliser."

Kokkinakis face à Alcaraz

Le Français Adrian Mannarino s'est imposé 4-6, 6-4, 7-6 (5) face à l'Autrichien Dominic Thiem, vainqueur de l'US Open en 2020 et écarté des terrains pendant huit mois après une blessure au poignet droit en 2021. Thiem avait fait le break dès le début du troisième set pour forcer le jeu décisif, qu'il a mené 5-3 avant que Mannarino n'enchaîne les quatre points pour s'imposer en deux heures et 43 minutes.

Dans un duel entre deux autres anciennes championnes du Grand Chelem, Sofia Kenin, vainqueur de l'Open d'Australie en 2020, a battu Sloane Stephens, vainqueur de l'US Open en 2017, 6-4, 6-1.

Stan Wawrinka, triple vainqueur du Grand Chelem, qui a subi deux opérations au genou et deux au pied et qui est maintenant classé 100e mondial, a battu le qualifié australien Aleksandar Vukcic 6-4, 1-6, 6-1.

Dans les autres matches, l'Australien Thanasi Kokkinakis, 94e joueur mondial, s'est qualifié pour le deuxième tour contre la tête de série Carlos Alcaraz en battant le wild card américain Brandon Holt (6-4, 6-1). L'Américain Ben Shelton a battu le vétéran italien Fabio Fognini 6-4, 6-1 pour se préparer à rencontrer Taylor Fritz, quatrième tête de série et champion en titre. Chez les femmes, l'Américaine Claire Liu a battu Anna Karolina Schmiedlova 7-6 (5), 6-3 pour se préparer à affronter Iga Swiatek, tête de série n°1 et championne en titre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)