Multi L1 : Lille se rassure, Le Havre enfin vainqueur, Metz et Reims font le spectacle

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Multi L1 : Lille se rassure, Le Havre enfin vainqueur, Metz et Reims font le spectacle
Lille, une victoire qui fait du bien
Lille, une victoire qui fait du bien
AFP
Dans les trois matches de 15h, Lille a vite marqué et tenu le choc contre Montpellier (1-0), Le Havre a puni Lorient pour enfin s'imposer (3-0) tandis que Metz et Reims ont proposé des buts exceptionnels (2-2).

Lille 1 - 0 Montpellier

Sévèrement battu par Lorient la semaine dernière au Moustoir (4-1), le LOSC devait une revanche à ses supporters. Il n'a fallu attendre que 2 minutes à Yusuf Yazici pour ouvrir la marque contre Montpellier, sur un coup franc rentrant frappé pied gauche. Michel der Zakarian avait prévenu que, malgré une prolongation disputée à Rijeka pour se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence, les Dogues récupèreraient mieux avec cette bonne nouvelle. Sans Benjamin Lecomte, les Pailladins auraient pu rentrer au vestiaire avec un écart plus conséquent mais le gardien s'est interposé devant Jonathan David (7e) et Rémy Cabella (45e+2).

Hormis un coup franc de Téji Savanier dès le retour des vestiaires (46e), le MHSC n'a guère inquiété Lucas Chevalier. En revanche, de l'autre côté du terrain, Lecomte a détourné une frappe d'Angel Gomes (55e) alors qu'Yazici avait manqué de justesse la minute avant. 

Statistiques de Lille 1 - 0 Montpellier
Opta / Stats Perform

Moussa Al-Tamari a eu la balle du 1-1, mais Chevalier a sorti la parade qu'il fallait pour maintenir le LOSC en tête. Et quand Arnaud Nordin, aidé par une déviation de Benjamin André, a égalisé, la VAR a signalé un hors-jeu de Kelvin Yeboah (88e). 

Retrouvez les notes avec Flashscore Ratings

Le Havre 3- 0 Lorient

Quand Le Havre a obtenu la signature de Daler Kuzyaev, il était évident que c'était un gros coup. L'international russe ne déçoit pas en ce début de saison. Après une perte de balle au milieu, les Merlus ont été pris de vitesse par les Normands. À toi à moi entre Kuzyaev et Loïc Nego pour fixer Yvon Mvogo et deuxième but de la saison pour l'ancien joueur du Zenit (53e). Une juste récompense aussi pour l'international hongrois qui s'était montré offensif à deux reprises (13e et 51e). 

Lorient a continué de subir les assauts havrais avec un nouveau centre dangereux de Nego pour Kazyaev (56e) puis Nabil Alioui dont la frappe enroulée cherchait la lucarne (68e). Entré en jeu à la 63e minute, Antoine Joujou a délivré un caviar à Alioui qui, cette fois, a misé une frappe au sol pour trouver la faille (70e). Son 3e but en 4 journées. 

Statistiques du Havre 3 - 0 Lorient
Opta / Stats Perform

Le HAC a parachevé son succès avec un troisième but signé Nolan Mbemba, aidé par un déviation de Montassar Talbi qui a pris Mvogo a contre-pied (90e+6). 

Retrouvez les notes avec Flashscore Ratings

Metz 2 - 2 Reims

Festival de buts superbes à Saint-Symphorien en première période. C'est d'abord Cheick Sabaly qui a allumé la mèche, d'une ogive du droit (7e).

Oumar Diakité a répliqué et de quelle manière ! Dès le départ, le Rémois a voulu se mettre en position et quand la porte s'est entrouverte devant Sadibou Sané, il a décoché une puissante frappe du droit en pleine lucarne, ne laissant aucune chance à Alexandre Oukidja (17e). 

Buteur à Montpellier, Teddy Teuma a récidivé pour faire basculer Reims en tête dès le retour des vestiaires. Décalé par Mohammed Daramy, le milieu maltais a trouvé le chemin des filets du gauche et sans contrôle (52e). Une minute après son entrée sur la pelouse, Ablie Jallow a profité d'un léger temps de latence après un contact entre Marshall Munetsi et Lamine Camara pour contrôler à l'entrée de la surface avant de trouver la lunette d'Yehvann Diouf (63e). 

Statistiques de Metz 2 - 2 Reims
Opta / Stat Perform

Pour son deuxième match à domicile après l'OM, les Grenats signent un nouveau 2-2 avec beaucoup de spectacle. 

Retrouvez les notes avec Flashscore Ratings

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)