Multi Bundesliga : occasion manquée pour l'Union et Fribourg, Schalke quitte la lanterne rouge

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Multi Bundesliga : occasion manquée pour l'Union et Fribourg, Schalke quitte la lanterne rouge

Mauvaise affaire pour l'Union à domicile.
Mauvaise affaire pour l'Union à domicile.AFP
L'Union Berlin a raté l'occasion de revenir à égalité avec le Bayern Munich, deuxième, en concédant un match nul à domicile contre Cologne, samedi.

Ce résultat, le troisième nul 0-0 de l'Union Berlin sur ses cinq derniers matches, pourrait voir les Berlinois, troisième, se trouver à cinq points du Bayern si les Bavarois s'imposent à Stuttgart samedi.

Les occasions ont été rares tout au long de la rencontre et malgré les changements offensifs effectués en fin de match par le manager de l'Union, Urs Fischer, les visiteurs ont tenu bon.

Par ailleurs, Fribourg a raté l'occasion de dépasser le RB Leipzig en Ligue des champions en faisant match nul 0-0 avec le Borussia Moenchengladbach, réduit à dix.

L'attaquant français Marcus Thuram a offert à Gladbach un penalty en seconde période, mais le penalty a été annulé par la VAR, qui a estimé que le pied de l'attaquant n'avait pas été suffisamment touché.

Gladbach a été réduit à dix à trois minutes de la fin lorsque l'ailier algérien Ramy Bensebaini a reçu un deuxième jaune pour avoir donné un coup de pied au ballon par frustration, mais l'équipe locale a tenu bon pour obtenir un point précieux.

À l'autre bout du tableau, Schalke 04 a renforcé ses chances d'éviter un retour direct en deuxième division en s'imposant 2-0 sur le terrain de Bochum, un autre club en difficulté.

La victoire, obtenue grâce à une erreur de gardien de but de Bochum en première période, Manuel Riemann, et un but astucieux de Marius Buelter en deuxième période, est la première victoire de Schalke à l'extérieur depuis novembre 2019.

Schalke, qui avait ancré le tableau de la Bundesliga depuis octobre, est invaincu lors de ses six derniers matchs avant le choc de la semaine prochaine contre les rivaux du derby, le Borussia Dortmund.

Mayence s'est hissé à la septième place grâce à une victoire difficile à domicile contre Hoffenheim (1-0), grâce à un but de Leandro Barreiro en première période.

Il s'agit de la septième défaite des visiteurs en huit matches en 2023, ce qui laisse Hoffenheim en grand danger de relégation.

Dans l'autre match de samedi après-midi, Augsbourg a pris huit points d'avance sur les relégables grâce à sa victoire 2-1 à domicile contre le Werder Brême.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)