Mourinho : "Je suis le seul entraîneur à avoir disputé deux finales européennes au cours des deux dernières années"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mourinho : "Je suis le seul entraîneur à avoir disputé deux finales européennes au cours des deux dernières années"
Mourinho à la Roma.
Mourinho à la Roma.Profimedia
Toujours sans club depuis son départ de la Roma, l'entraîneur portugais a accordé une longue interview au Telegraph. Il rejette l'idée qu'il ne soit plus au top et dresse la liste de ses réalisations en Italie.

"Je suis le seul entraîneur à avoir disputé deux finales européennes au cours des deux dernières années (Ligue des conférences et Ligue Europa avec la Roma). Parlons de mon présent. Ce n'est pas de ma faute si j'ai gagné la Ligue des champions il y a 20 ans. Mais si vous allez voir 90 % des coachs et que vous leur demandez s'ils aimeraient jouer deux finales européennes consécutives, la plupart d'entre eux diront oui", a déclaré José Mourinho, qui souhaite continuer au plus haut niveau.

En ce qui concerne l'avenir, il rappelle qu'il est arrivé dans une équipe de la Roma sans tradition de victoire.

"Je n'ai pas peur des postes où la victoire n'est pas garantie. Quand certains managers atteignent un certain niveau, ils disent qu'ils ne prennent des clubs que pour gagner. Mon travail consiste à transformer ces équipes, ou du moins à atteindre les objectifs (...) Je vais dans un club qui est presque relégué et ils pensent que l'objectif est de gagner la Ligue des champions. C'est bien, mais ce n'est pas juste", a-t-il souligné.  "Donnez-moi juste une structure professionnelle qui me permette d'entraîner, et c'est ce que je sais faire".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)