Parti de la 15e place, Brad Binder a réalisé, pour 72 millièmes, un coup magistral en remportant la course sprint en Argentine. Le pilote KTM a tenu jusqu'au bout, alors que Marco Bezzecchi, 2e des qualifications plus tôt dans la journée, était sur le point de le dépasser dans les derniers hectomètres après avoir enchaîné les meilleurs tours en course. Le pilote Mooney VR46 sera l'une des attractions du Grand Prix de dimanche.
Auteur de la première pole position de sa carrière, Álex Márquez a terminé 5e, juste devant Francesco Bagnaia, vainqueur du sprint au Portugal la semaine dernière. Le champion du monde, qui regrettait ne pas avoir eu le temps d'effectuer un dernier tour en slicks lors des qualifications, n'a pas été en mesure de recoller au trio de tête complété par Luca Marini.
Quartararo éclipsé par son coéquipier
Longtemps 10e, Fabio Quartararo est entré dans les points en terminant 9e. Profitant de la chute d'Aleix Espargaro, il a pointé au 8e rang jusqu'au dernier tour mais a été dépassé par Jorge Martín qui avait pourtant fait les frais du dépassement du Niçois quelques tours auparavant.
Son coéquipier chez Yamaha, Franco Morbidelli a été beaucoup plus en vue. Certes, il n'a pas tenu sur la durée alors qu'il avait pris la tête mais sa 4e place à un goût de réussite, avec notamment un dépassement sur Márquez en début de course. Après avoir résisté à Marini, notamment grâce à son freinage plus tardif pour compenser le manque de puissance de sa moto, l'Italien a été sorti du podium mais a laissé une très bonne impression.
Enfin, parti 6e, Johann Zarco n'a pas existé et doit se contenter d'une 13e place.