Jack Miller qualifié en Q2, tout comme Bagnaia, Quartararo et Zarco

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jack Miller qualifié en Q2, tout comme Bagnaia, Quartararo et Zarco

Quartararo a fait le job ce vendredi.
Quartararo a fait le job ce vendredi.AFP
Au terme d'une séance plus longue que prévu, à cause de deux drapeaux rouges, c'est Jack Miller qui a signé, contre toute attente, le meilleur temps de la 2e séance d'essais, dont le top-10 se qualifie pour la Q2 prévue ce samedi.

Pour une première session avec de l'enjeu, nous avons été servis ce vendredi après-midi. Entre les interruptions, les records de piste et les écarts minimes, la saison 2023 démarre sur les chapeaux de roue !

Finalement, c'est Jack Miller, sur sa KTM, qui a signé le meilleur temps en 1.37.709 ! Derrière, le top-10 se dessine dans un mouchoir de poche, puisque le dernier qualifié pour la Q2, Enea Bastianini, a bouclé son meilleur tour en 1.38.256. De plus, Marc Marquez, 14e, qui devra donc passer par la Q1 ce samedi matin, n'est qu'à 7 dixièmes de l'Australien. 

En bref, Bagnaia, Quartararo, Zarco, Marini, Martin, les deux Aprilia et Bezzecchi seront en Q2 demain matin. En revanche, grosse déception pour les Honda usine qui se sont fait chipé leur place dans les dernières minutes, notamment avec la chute de Marquez qui n'a pas pu améliorer son chrono. 

À noter la très lourde chute de Pol Espargaro un peu plus tôt dans la séance. L'Espagnol est conscient aux dernières nouvelles, mais a dû être évacué par le service médical.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)