Montpellier écrase Porto et se replace dans son groupe de Ligue des Champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Montpellier écrase Porto et se replace dans son groupe de Ligue des Champions
Sebastian Karlsson a inscrit 10 buts
Sebastian Karlsson a inscrit 10 buts@ehfcl
Avec une victoire à domicile contre Porto (35-24), Montpellier remporte son 3e succès en Ligue des Champions et s'empare de la 5e place qualificative pour les 1/8 de finale de la compétition.

Sur deux défaites de rang, Montpellier avait l'obligation de battre Porto à domicile pour se relancer dans le groupe de Ligue des Champions. C'est chose faite, et avec la manière (35-24). 

Desbonnet gardien-buteur

Accroché pendant 19 minutes, le MHB a pris la mesure du Dragon en inscrivant 3 buts consécutifs. De quoi pousser Carlos Resende à prendre un temps mort. Mal lui en a pris : passée à 7 contre 6 en phase offensive, son équipe s'est heurtée à un Rémi Desbonnet en grande forme et qui a inscrit deux lobs d'affilée dans les cages vides. Le gardien héraultais a signé 7 arrêts sur 20 tentatives (35%) qui, associés à la réussite de Sebastian Karlsson (5/6), Lucas Pellas (4/6) et Bryan Monte (3/3), ont permis de basculer avec 5 buts d'avance à la pause. Les hommes de Patrice Canayer pouvaient néanmoins regretter d'avoir gaspiller une possession pour mener +7, tout comme les deux exclusions de Veron Nacimovic. 

Un 6-0 pour commencer la 2e période

La deuxième période ne pouvait mieux commencer pour le MHB. Après 3'30, les Héraultais ont inscrit un 4-0 avec notamment 3 réalisations de Karlsson, intouchable en contre-attaque. Une nouvelle fois, Resende a voulu stopper l'hémorragie mais Desbonnet a sorti un jet de 7 mètres d'Antonio Areia et Valentin Porte a fait passer l'avantage à +10 (23-13). Après une nouvelle parade du gardien montpelliérain et un but de Kyllian Villeminot (24-12), scandant un partiel 6-0 rédhibitoire, Porto a enfin marqué, par son capitaine Daymaro Salina

Pour autant, les Portugais ont été surpassés dans tous les secteurs du jeu. L'écart n'a cessé de croître (jusqu'à +13, 34-21 à la 53e minute), sous l'impulsion de Karlsson (10 buts) et de Monte, auteur de plusieurs roucoulettes pleine de touché (7/8). L'issue du match ne faisait plus aucun doute, Canayer a pu faire reposer ses cadres et Charles Bolzinger a achevé la rencontre sur une double parade (50% d'arrêts, 3/6). Avec cette nette victoire (35-24), le MHB signe sa 3 victoires en 7 matches qui passe devant Porto et pointe désormais à la 5e place du groupe B. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)