Mondiaux de ski alpin : les skieurs à suivre pour le slalom

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mondiaux de ski alpin : les skieurs à suivre pour le slalom
Clément Noël va-t-il conclure les Mondiaux en beauté pour la France ?
Clément Noël va-t-il conclure les Mondiaux en beauté pour la France ?
AFP
Pour les Championnats du monde de ski alpin qui ont lieu à Courchevel-Méribel, Flashscore vous propose ses athlètes à suivre pour chaque course individuelle. Aujourd'hui, fin de partie avec le slalom messieurs.

Le favori : Lucas Braathen

Le slalom est la discipline la plus incertaine chez les messieurs. Pourtant, c'est bien le Norvégien qui se distingue. Impressionnant de régularité, il compte deux victoires et 5 podiums au total sur 8 courses. Il est frais, cette course est son seul objectif des Mondiaux, et on voit mal comment il pourrait repartir sans médaille à minima. À moins d'une surprise...

Le coup à tenter : Daniel Yule

Cet hiver, le Suisse a passé un cap. Il a regagné - à deux reprises - après plus de deux ans de disette. Il revient dans le gratin mondial à grandes enjambées. Surtout, il possède un ski solide, sort rarement, et sa régularité est une force. Tout ce dont on a besoin sur une épreuve de Championnats du monde. 5e des derniers Mondiaux, 6e des derniers JO, l'heure est venue pour lui.

Le Français à suivre : Clément Noël

Quand le champion olympique s'aligne sur les Mondiaux suivants, impossible de ne pas le considérer parmi les favoris. Pourtant, on ne sait quoi penser du Tricolore. Il est sorti de piste plus souvent qu'à l'accoutumée cette saison, mais a tout de même gratté une victoire et un podium. Tout ou rien donc, mais il joue sa saison sur cette seule et unique course.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)