Monaco et Toulouse assurent, dernier beau quart d'heure dans ce 1er multiplex de l'année

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Monaco et Toulouse assurent, dernier beau quart d'heure dans ce 1er multiplex de l'année

Aleksandr Golovin a inscrit un superbe but et offert la victoire aux siens.
Aleksandr Golovin a inscrit un superbe but et offert la victoire aux siens.AFP
Comme une impression de lendemain difficile, tant le rythme imprimé par les équipes a été lent. Sept buts ont été inscrits cet après-midi sur les pelouses de Ligue 1.

Pas facile d'être à 100 % un 1er janvier, cela s'est vu sur les différents terrains cet après-midi. Quatre matches étaient au programme, qui nous ont offert sept buts. Le dernier quart d'heure a été un peu plus mouvementé, mais on a vu des équipes trop timides par moment.

Monaco peut remercier Golovin

Il a probablement marqué le but de l'après-midi, Golovin a délivré les siens alors que l'ASM peinait à trouver la faille. Petit double-contact du Russe, puis frappe croisée imparable, le but est sublime et Monaco repart avec les trois points. 

Pourtant, après avoir dominé la première heure de jeu, l'équipe de Philippe Clément s'est franchement relâché et a failli concéder l'égalisation à plusieurs reprises. En effet, les Monégasques ont levé le pied, et ont permis aux Brestois de prendre confiance balle au pied. Il fallait gagner pour le club du Rocher et ce résultat est important dans la course à l'Europe. 

Ce genre de match de la part de Monaco, cela s'est déjà constaté depuis le début de la saison. Aujourd'hui, c'est passé, car Brest n'a pas eu les armes suffisantes pour accrocher un point, mais les locaux peuvent remercier Golovin qui a véritablement sorti son équipe du pétrin... Monaco remonte ainsi au 4e rang, avec un match de plus que Rennes, qui joue demain soir face à Nice. 

Un multiplex peu spectaculaire... sauf dans le dernier quart d'heure

Jusqu'à la 75e minute, il n'y a pas eu pléthore d'occasions à se mettre sous la dent, mais tout a changé à Angers,Lorient a renversé la situation d'une très belle manière. Abdallah Sima avait ouvert le score à la 10e minute de jeu et la lanterne rouge a tenu... jusqu'à la 79e minute. Malheureusement, les Angevins ont craqué, Sima a inscrit un but contre son camp, puis à la 88e, Enzo Le Fée a inscrit un bonbon, telle une récompense de la nouvelle année. 

Sur un second ballon donné par Ibrahima Koné, le n°10 des Merlus a envoyé une frappe en lucarne, imparable. Victoire 2-1, une victoire précieuse après le revers contre Montpellier. Du côté du SCO, ce résultat risque de rester en travers de la gorge...

À Nantes, le match a été bien moins spectaculaire et a débouché sur un 1-0, qui fait beaucoup de bien à l'équipe d'Antoine Kombouaré. C'est Marcus Coco, le supersub, qui a donné la victoire aux siens à la 74e minute de jeu, là-encore, dans le dernier quart d'heure. En prenant les trois points, les Nantais se donnent de l'air et sont désormais 14e du classement. Pour Auxerre, toujours pas de victoires et une place dans la zone rouge qui perdure. 

Enfin, au Stadium, à Toulouse, les hommes de Philippe Montanier ont fait le boulot, en s'imposant plutôt tranquillement face à Ajaccio. La lumière est venue d'un homme : Brecht Dejaegere. Le capitaine du Téfécé a délivré la passe décisive pour son coéquipier Ratao au retour des vestiaires (46'), puis a aggravé le score à l'heure de jeu. 

Dans le jeu, les Toulousains ont montré leur supériorité d'une bien belle manière, notamment dans le dernier tiers adverse, les Ajacciens ne parvenant absolument pas à endiguer les attaques des locaux. Le TFC remonte provisoirement à la 12e place. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)