Miracle à l'Education City Stadium : la Corée du Sud se qualifie en 1/8e sur le fil

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Miracle à l'Education City Stadium : la Corée du Sud se qualifie en 1/8e sur le fil

Miracle à l'Education City Stadium : la Corée du Sud se qualifie en 1/8e sur le fil
Miracle à l'Education City Stadium : la Corée du Sud se qualifie en 1/8e sur le filOpta by Stats Perform/AFP
Les hommes de Paulo Bento ont réussi l'exploit de se qualifier pour les 1/8 de finale après avoir vaincu le Portugal (2-1) et suite à la victoire de l'Uruguay sur le Ghana (2-0). Sortez les calculatrices : ayant la même différence de buts que la Celeste, la Corée du Sud est deuxième grâce à son nombre de buts inscrits dans les phases de poule (4).

Une première mi-temps en dents de scie pour chaque équipe

Tôt dans la rencontre, le Portugal va trouver la faille et prendre l'avantage (5ᵉ). Pepe envoie un long ballon dans la profondeur pour Diogo Dalot, qui accélère et déborde côté droit. Le latéral droit de Manchester United sert Ricardo Horta en retrait, qui l'envoie au fond. Très bon départ pour la Seleçao

Étonnamment, le Portugal joue avec une grande intensité, alors qu'il est déjà qualifié. Positionné assez haut sur le rectangle vert, ils récupèrent très fréquemment le ballon dans le camp des Coréens, avant de le conserver dans de longues phases de jeu. Mais les hommes de Fernando Santos vont recevoir un avertissement puisqu'ils vont encaisser un but de Kim, mais celui-ci est refusé pour hors-jeu (17ᵉ). 

Les joueurs de Paulo Bento se sont réveillés et commencent à imposer leur jeu et c'est alors que sur corner, Kim Young-Gwon va égaliser après que le ballon soit dévié dans la surface par Pepe (27ᵉ). 

Avec ce but, la rencontre va s'atténuer peu à peu avant la pause. Ayant fait le travail, la Corée du Sud dose les efforts et attend que l'arbitre siffle la mi-temps pour pouvoir recharger les batteries, avant de devoir revenir sur le terrain pour aller chercher la victoire. Le Portugal, quant à lui, ne réagit pas vraiment, même s'il essaye de remettre le pied sur le ballon et contrôlé le jeu, le score étant à leur avantage. 

La Corée du Sud revient de loin et se qualifie pour les 1/8 

Le Portugal est revenu avec l'intention de jouer et d'aller chercher ce but qui leur donnerait l'avantage. Cristiano Ronaldo est trouvé dans la surface par Vitinha, mais l'attaquant rate son tir, alors que l'arbitre de touche signale un hors-jeu. En face, les Coréens laissent le ballon à leur adversaire, tandis qu'un but, synonyme de victoire, leur permettrait d'être deuxième du groupe à la 60ᵉ minute au vu du résultat dans l'autre rencontre (2-0 pour l'Uruguay). 

Fernando Santos pense déjà à son 1/8 de finale et sort le capitaine de la Seleção, Cristiano Ronaldo, qui est remplacé par Rafael Leao à la 63ᵉ minute. 

Le temps s'écoule et les Coréens n'arrivent toujours pas à marquer ce but qui les enverrait virtuellement au prochain tour. Heung-min Son tente timidement sa chance sur coup-franc (72ᵉ), mais le ballon s'envole dans les tribunes. 

Et là, sur une contre-attaque après un corner du Portugal, les hommes de Paulo Bento vont réussir l'exploit de marquer le but du 2-1 (91ᵉ). Une action très bien maitrisée et parfaitement finalisée par la Corée du Sud : Heung-min Son est trouvé dans la profondeur dans son camp et se projette vers l'avant, seul. Une fois arrivé proche de la surface adverse, il envoie Hee-Chan Hwang dans la profondeur, qui va croiser sa frappe à ras de terre. Une prouesse monstrueuse pour la Corée du Sud, proche du miracle, qui leur permet de se qualifier en tant que deuxième pour les 1/8 de finale de la Coupe du monde 2022.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)