Plus

Messi se repose à Barcelone alors que son avenir s'éloigne de plus en plus de Paris

Messi conduit un ballon avec le PSG
Messi conduit un ballon avec le PSG AFP
L'Argentin profite de ses jours de congé pour visiter Barcelone, où il a participé à la fête de la Sant Jordi le week-end dernier. Messi (35 ans) terminera son contrat avec le PSG cet été. Pour l'instant, il n'a pas l'intention de renouveler son contrat avec l'équipe parisienne. À Barcelone, on se frotte donc les mains de son éventuel retour.

La Sant Jordi a retrouvé sa normalité après deux années marquées par la pandémie. Les rues de Barcelone se sont remplies de milliers de personnes qui, poussées par la tradition, se sont promenées dans une ville décorée, nostalgique et émouvante.

La journée de dimanche a offert de nombreuses réjouissances pour remonter le moral des Catalans. La victoire 1-0 du Barça sur l'Atlético de Madrid, par exemple, a été une autre raison de festoyer.

La fête terminée, une photo de Lionel Messi à vélo à Barcelone a été diffusée. L'Argentin a profité de quelques jours de congé pour visiter la ville où il a passé plus de 15 ans. Le vainqueur de la Coupe du monde possède une maison dans le quartier exclusif de Castelldefels, où il passe du temps lorsque son emploi du temps le lui permet.

Lionel Messi est sous contrat avec le PSG jusqu'à l'été. Bien que le club parisien soit intéressé par le renouvellement de son contrat, Messi n'a pas accepté l'offre faite par le conseil d'administration du club français. L'attente du joueur a généré des rumeurs le liant au Barça. Le conseil d'administration du Barça a déjà admis qu'il faisait "tout son possible" pour organiser son retour.