Même loin de Liverpool et d'Anfield, Jordan Henderson ne marchera jamais seul

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Même loin de Liverpool et d'Anfield, Jordan Henderson ne marchera jamais seul

Jordan Henderson est un symbole de Liverpool
Jordan Henderson est un symbole de LiverpoolProfimedia
Ce mercredi soir, Jordan Henderson a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, annonçant son départ de Liverpool. Après 12 ans de loyaux services, le capitaine des Reds laisse derrière lui un travail colossale et une emprunte a jamais imprimée dans le coeur des supporters.

Il était le chef d'orchestre d'une équipe. L'homme apprécié de tous. Le charismatique milieu de terrain à la carrière admirable au coeur du club du Merseyside. Mais puisque toutes les bonnes choses ont une fin, le temps de Jordan Henderson à Liverpool est désormais révolu. Douze années sont passées. Il restera pourtant à jamais l'une des légendes des Scousers. 

Rien n'était cependant prévu. Quand le joueur de Sunderland est arrivé du côté des Reds en 2011, il était un espoir. Personne n'aurait pu prédire que, non seulement, il dépasserait les attentes fondées en lui, mais aussi qu'il contribue à l'une des décénnies les plus prolifiques de l'histoire de Liverpool

492 matchs, 33 buts et 61 passes décisives ont rythmé son quotidien. 

Appliqué, fort mentalement et physiquement, il est tout simplement monté en puissance jusqu'à devenir le joueur respecté qu'il est aujourd'hui. Un formidable meneur de troupes, passeur et presseur, récupérateur aussi. Le genre de joueur qu'on n'oublie pas.

Mais le temps a aussi fait son oeuvre et la saison dernière a indiqué qu'il était temps d'initier un nouveau cycle. Capitaine Henderson a donc rendu son brassard et tourné une page commune marquée notamment par une Ligue des Champions et un titre de champion d'Angleterre attendu depuis 30 ans. 

Pour certains, cela s'avère être une bonne décision : partir à 33 ans et avant que l'âge ne ternisse son tableau de statistiques est positif. Il quitte le navire en tant que légende et tire une belle révérance. D'autres retiendront surtout le fait que l'Anglais quitte son club de coeur pour l'Arabie saoudite et ses ponts d'or. Une considération qui ne lui rend aucunement justice car il a mis en lumière un rôle de l'ombre. 

Pour autant, une chose est certaine : les murs d'Anfield n'oublieront pas ce qu'il a représenté pour les Reds. Même à Liverpool, même à Al-Ettifaq où il sera entraîné par un certain Steven Gerrard, Henderson ne marchera jamais seul.  

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)