Firmino rejoint le club saoudien d'Al-Ahli après son départ de Liverpool

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Firmino rejoint le club saoudien d'Al-Ahli après son départ de Liverpool

Firmino lors de ses adieux à Liverpool fin-mai.
Firmino lors de ses adieux à Liverpool fin-mai.Profimedia
Roberto Firmino est devenu le dernier joueur de premier plan à rejoindre l'Arabie saoudite, signant pour Al-Ahli ce mardi après l'expiration de son contrat avec les géants de la Premier League, Liverpool.

Le joueur de 31 ans a quitté Liverpool après huit saisons à Anfield, au cours desquelles il a marqué 111 buts en 362 matches et remporté la Premier League, la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs.

Son arrivée à Al-Ahli a été révélée par le club dans une vidéo postée sur les médias sociaux et intervient moins d'une semaine après que l'équipe a conclu un accord pour recruter le gardien de but sénégalais Edouard Mendy. Soutenue par le fonds souverain du pays, la Saudi Pro League attire de grands noms des principaux championnats européens en leur promettant des salaires mirobolants.

L'ancien capitaine de Liverpool Steven Gerrard a pris ses fonctions d'entraîneur à Al-Ettifaq en début de semaine, tandis que Karim Benzema et N'Golo Kanté ont également rejoint l'État du Golfe depuis que Cristiano Ronaldo a rejoint Al-Nassr en janvier, ce qui a initié le mouvement.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)