Marco Rose : "L'Union Berlin n'est plus un petit club"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Marco Rose : "L'Union Berlin n'est plus un petit club"
Marco Rose le 1er février à l'issue de la qualification en Pokal face au TSG Hoffenheim.
Marco Rose le 1er février à l'issue de la qualification en Pokal face au TSG Hoffenheim.AFP
Le RB Leipzig ne fera pas l'erreur de considérer l'Union Berlin comme un petit club de Bundesliga lorsqu'il se rencontrera samedi. Les Berlinois, qui occupent actuellement la deuxième place, réalisent la meilleure campagne de championnat de leur histoire, a déclaré l'entraîneur Marco Rose ce vendredi.

Leipzig occupe la 4e place avec 36 points, trois derrière les visiteurs de l'Union, qui ont remporté plus de matches de championnat cette saison que le leader, le Bayern Munich. "Je ne sais pas si c'est un si petit club", a déclaré Rose lors de la conférence de presse d'avant-match.

"Ils sont maintenant dans le championnat depuis quelques années et font également des transferts à plusieurs millions d'euros, et je suppose qu'ils sont viables économiquement. À un moment donné, vous vous débarrassez de cette étiquette d'outsider grâce à vos performances. Ils sont désormais membres à part entière de la Bundesliga."

L'Union a remporté ses cinq matches toutes compétitions confondues cette année, dont quatre consécutifs en championnat, pour revenir à un point du leader, le Bayern. "Je pense que c'est mérité", a déclaré Rose.

"C'est une équipe qui prend de très bonnes décisions sur le marché des transferts, en faisant venir des joueurs qui correspondent à la philosophie du club. Cela signifie qu'il y a une réelle identité, de la passion, un jeu physique, un entraîneur qui sait comment amener la qualité de ses joueurs sur le terrain."

Rose a déclaré que Leipzig ne serait pas un adversaire facile, puisqu'il est invaincu en championnat depuis septembre et qu'il a remporté six de ses huit derniers matches de championnat pour remonter dans le classement après un mauvais départ. "Ce ne sera pas simple demain, mais nous sommes aussi en bonne forme. Nous avons bien commencé l'année, nous sommes qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe", a déclaré Rose, qui a pris les rênes du club en septembre pour mener à bien son retour.

"Pour moi, il s'agit de la somme de toutes les parties. Il faut être bon partout. L'Union est forte, bien organisée et très agressive. Nous ne pouvons pas les sous-estimer mais nous voulons les défier. Nous pouvons aussi jouer dur. Nous allons relever les défis qu'ils vont nous proposer."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)