Manchester United assure, la Roma et le Feyenoord pas encore qualifiés

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Manchester United assure, la Roma et le Feyenoord pas encore qualifiés
Manchester United assure, la Roma et le Feyenoord pas encore qualifiés
Manchester United assure, la Roma et le Feyenoord pas encore qualifiésProfimedia
Certains cadors de cette phase de poules de Ligue Europa avaient encore le plus dur à accomplir ce soir, ils ont quasiment fait tous le boulot, excepté le Feyenoord qui a perdu sur la pelouse de Sturm Graz (1-0) et qui est loin d'être qualifié.

Manchester United sera présent en phase finale de la Ligue Europa, c'est désormais une certitude grâce à sa victoire ce soir à Old Trafford face au Sheriff Tiraspol (3-0). Concernant la Roma, le club italien s'est accordé le droit de jouer sa finale à l'Olympico jeudi prochaine face au Ludogorets. Tandis que le Feyenoord va devoir absolument gagner sur sa pelouse face à la Lazio pour la dernière journée. 

Des groupes très serrés

Malgré les résultats de la soirée, la 6e et dernière journée va être décisive pour beaucoup de groupes. Mais avant cela, c'est une certitude, Manchester United s'est qualifié et rejoint la Real Sociedad qu'il affrontera la semaine prochaine en Espagne. Les hommes d'Erik ten Hag ont fait le job en battant le Sheriff Tiraspol 3 à 0. Diogo Dalot, Marcus Rashford et Cristiano Ronaldo, pour son retour, ont marqué. Quant à la Real, déjà qualifiée a gagné 2 à 0 à Chypre face à l'Omonia

Dans le groupe C, la Roma de José Mourinho a, elle aussi, rempli sa mission, mais la qualification n'est pas encore acquise. Ce soir, l'équipe italienne a gagné en Finlande face au HJK Helsinki (2-1), mais ont eu chaud, ne prenant l'avantage définitif à l'heure de jeu par un but contre son camp d'Hoskonen. En première période, c'est Tammy Abraham qui avait mis les siens sur les bons rails. Jeudi prochain, les joueurs de Mourinho, qui sont à égalité avec Ludogorets, vont jouer leur qualification face aux Bulgares. La victoire est impérative pour rejoindre les 1/16e de finale.

Enfin, dans le groupe F, rien n'est fait. La Lazio s'est mise en position favorable en s'imposant plus tôt dans la soirée à domicile face à Midtjylland (2-1). Avec 8 points, l'équipe de Maurizio Sarri s'est fait rejoindre au classement par Sturm Graz qui a gagné chez lui face au Feyenoord (1-0). Néanmoins, un scénario invraisemblable se dessine, car si l'équipe danoise et l'équipe néerlandaise remportent leur match la semaine prochaine, les quatre formations se retrouveraient à 8 points. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)