Garnacho offre un succès in extremis à Manchester United sur la pelouse de Fulham

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Garnacho offre un succès in extremis à Manchester United sur la pelouse de Fulham
Garnacho buteur providentiel pour Manchester United
Garnacho buteur providentiel pour Manchester United
Profimedia
Entré à la place d'Anthony Martial à 20 minutes de la fin, Alejandro Garnacho a offert la victoire à Manchester United sur la pelouse de Fulham à la dernière minute (2-1). MU reste à portée de tir du Top 4 après ce succès à Craven Cottage.

Un match de football animé et un dénouement à la dernière minute : ce Fulham-Manchester United a offert du spectacle et du suspense, ainsi qu'une victoire précieuse pour l'équipe d'Erik ten Hag (2-1) et de quoi se réchauffer aux supporters à Craven Cottage. 

Une rage de vaincre offensive

L'entame du match s'est fait rapidement des deux côtés. Fulham comme Manchester United a tout de suite cherché à construire, notamment au milieu de terrain. Les Cottagers ont cependant été plus agressifs que les Mancuniens. Mais c'est bien Marcus Rashford, qui grâce à sa vitesse, a construit avec Anthony Martial et créé les premières occasions pour les Red Devils.

Dans cette dynamique, il est logique que sur une perte de balle et une construction offensive de Manchester, Christian Eriksen soit parvenu à ouvrir le score (14e). Willian s'est néanmoins démarqué de par sa vitesse d'éxécution dans les 20 premières minutes de la rencontre. Si bien qu'il s'est montré très dangereux à plusieurs reprises. 

Les deux équipes n'ont ensuite pas cessé d'attaquer, se créant des situations et des occasions parfois spectaculaires, des deux côtés. Eriksen et Willian en chefs d'orchestres.

Le pressing haut de Fulham a donné du fil à retordre aux Mancuniens, surtout dans les phases de contre-attaques rouges. Ce type de jeu est certes efficace mais a un prix : celui de libérer beaucoup d'espaces. Les Cottagers ont donc progressé en marchant tout de même sur des oeufs en première période. 

L'espoir de Fulham... avant l'éclair Garnacho

Bien décidés à revenir au score, les joueurs de Fulham ont d'emblée attaqué au retour des vestiaires, en s'offrant une demi-volée à la suite d'un corner. Anthony Elanga et Rashford se sont lancé à l'assaut de la cage adverse, mais ne sont pas parvenus à marquer sur cette double occasion. En maîtrise, les Red Devils n'ont pas cessé de se provoquer des occasions. 

Manchester United s'est pris à construire à gauche, au fur et à mesure de la seconde période, laissant un couloir droit vide. Fulham a saisi l'occasion de s'en emparer et Daniel James, fraichement rentré à la 59e, est venu égaliser (61e). Le Gallois n'a eu qu'à reprendre le ballon, centré par Tom Cairney au point de pénalty pour relancer les siens. 

Ce regain d'énergie a poussé les Cottagers à presser, tandis que les Red Devils, eux, ont commencé à démontrer des signes de fatigue. David de Gea, tout à fait présent dans ce match, a pu, en revanche, sauver son équipe d'une bicyclette entamée par Joao Palhinha (72e). Ce même Palhinha a manqué le cadre à la réception d'un coup franc de Pereira (80e). 

Mc Tominay a eu à son tour l'occasion de forcer la décision de la tête mais sa tête est passé au-dessus du cadre de Leno (83e). Cela laissait augurer un score de parité mais à la dernière minute des arrêts de jeu, Alejandro Garnacho a sollicité Eriksen pour le une-deux. La passe en profondeur du Danois a mis l'Argentin sur orbite qui a conclu du droit (90+3). Son premier but en Premier League offre une victoire précieuse aux Red Devils avant la trêve. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)