Manchester United écarte Crystal Palace en EFL Cup pour atténuer la pression des critiques

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Manchester United écarte Crystal Palace en EFL Cup pour atténuer la pression des critiques

Les joueurs de Man Utd célèbrent le but de Martial
Les joueurs de Man Utd célèbrent le but de MartialAFP
Manchester United a tenu les critiques à distance en se qualifiant pour le quatrième tour de la Coupe de la Ligue grâce à une victoire 3-0 contre Crystal Palace mardi.

L'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, et ses joueurs sont sous le feu des critiques après un début de saison décevant. Mais après la courte victoire de samedi à Burnley en Premier League (1-0), ils ont obtenu une deuxième victoire consécutive pour faire retomber la pression au moins un peu.

Alejandro Garnacho a ouvert le score en première mi-temps, Casemiro a doublé la mise avant la pause et Anthony Martial a scellé la victoire après le repos.

Casemiro célèbre avec Martial
Casemiro célèbre avec MartialAFP

Lorsqu'United a remporté la Coupe de la Ligue en février pour mettre fin à six ans de disette, cela a été perçu comme le début d'une nouvelle ère de succès à Old Trafford. Au lieu de cela, l'équipe a été engloutie par une série de problèmes sur et en dehors du terrain.

Après avoir perdu trois de ses cinq premiers matches de championnat, ce qui a gravement compromis ses chances de remporter le titre, ten Hag a fait l'objet de toutes les attentions, jusqu'à ce que les quatre derniers jours lui offrent une lueur d'espoir.

Avant le coup d'envoi, "EtH" a tenu à applaudir le public et à saluer les quatre coins d'Old Trafford, donnant ainsi le ton d'une soirée enjouée où sa décision de procéder à sept changements s'est avérée payante.

Dean Henderson faisait ses débuts à Palace après avoir quitté United il y a un mois, mais son retour n'a duré que 19 minutes avant qu'il ne sorte blessé. Son remplaçant, Sam Johnstone, a dû reprendre le ballon dans les filets quelques instants après son entrée en jeu, alors qu'United prenait l'avantage à la 21e minute. Le centre de Diogo Dalot était dirigé vers Garnacho et l'ailier argentin pivotait pour envoyer une frappe à ras de terre qui trompait Johnstone à 10 mètres.

Casemiro augmentait l'avantage d'United six minutes plus tard, en s'élevant le plus haut possible pour reprendre un corner de Mason Mount d'une tête glissante qui ne laissait aucune chance à Johnstone.

Les statistiques clés du match à la mi-temps
Les statistiques clés du match à la mi-tempsFlashscore

Le troisième but est arrivé à la 55e minute lorsque Martial a repris un centre de Casemiro.

Pour encourager ten Hag, le Marocain Sofyan Amrabat a impressionné pour sa première titularisation depuis qu'il a été prêté par la Fiorentina à la dernière minute. Amrabat a joué le rôle de latéral gauche avant d'être replacé en milieu de terrain après la mi-temps.

United tentera de prolonger sa série de victoires lorsque Palace reviendra à Old Trafford en championnat samedi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)