Malgré son pire début de saison en 15 ans, la Juventus peut-elle rêver des huitièmes ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Malgré son pire début de saison en 15 ans, la Juventus peut-elle rêver des huitièmes ?

La Juventus encaissant une 4e défaite en championnat ce samedi (2-0).
La Juventus encaissant une 4e défaite en championnat ce samedi (2-0). Profimedia
Depuis son retour en Série A (2007-2008), la Juventus n'avait jamais fait un aussi mauvais début de saison. Largués à la 8e place en championnat, les Bianconeri sont toujours en course pour les huitièmes de Ligue des champions. Ils pourraient même se rassurer ce soir face au Maccabi Heifa.

Les temps sont durs pour la Vieille Dame. Après un sursaut de gaité la semaine dernière et une victoire sur le Maccabi Heifa (3-1), les Turinois ont laissé filer de précieux points en championnat face à l'AC Milan. Un quatrième échec en neuf rencontres disputées, du jamais vu en 15 années parmi l'élite.  

En Ligue des champions, le bilan n'est pas forcément plus glorieux. Deux défaites et une victoire les place derrière Benfica et Paris (7 pts). Néanmoins, une victoire ce soir et un nul de la part des clubs parisiens et portugais, permettrait à la Juventus de ne pas perdre espoir et s'accrocher au reste de la compétition.  

Des points à prendre

Les Bianconeri ne pouvaient pas espérer meilleur scénario dans leur misère. Réaffronter le club israélien du Maccabi Heifa après leur victoire de la semaine dernière est une aubaine à ne pas négliger. Les trois points à prendre ce mardi soir sont capitaux pour se remettre en confiance et poursuivre son parcous sur la scène européenne. Ainsi, même en cas de victoire de Benfica ou Paris, elle raccrochera toujours le premier wagon. 

La technique et la qualité étaient présentes mercredi dernier. Adrien Rabiot a dirigé l'équipe d'une main de maître et même marqué deux buts. En compagnie d'un Angel Di Maria des grands jours et double passeur décisif, ils ont prouvé qu'une certaine aisance se détachait de la Juventus quand elle s'en donne les moyens. 

En revanche, la nouveau tollé pris en championnat ce week-end (2-0) a probablement porté un coup au moral des troupes, déjà bien malmené. Qu'à cela ne tienne, les joueurs doivent à tout prix s'affirmer. 

"Le plus important était de gagner. On a bien joué ce soir (mercredi), un peu moins en seconde période, mais on est sur la bonne voie. On devra rester concentrés mais si on a cette attitude, on gagnera, on doit continuer comme ça", avait annoncé Adrien Rabiot à la suite du match de la semaine dernière. 

Un 4-4-2 au lieu d'un 4-3-3

La tendance est au système défensif ce soir. Massimiliano Allegri cherchera à sécuriser au maximum ses cages pour mieux contre-attaquer ensuite avec Di Maria et Vlahovic. A la manière du match de la Juventus contre Bologne (gagné 3-0, le 2 octobre dernier), l'attaquant serbe avait bien combiné avec son binôme et marqué. Il n'y a plus qu'à espérer que la sauce prenne. 

De son côté, le Maccabi aura l'avantage de jouer à domicile avec un public bouillant. Mais pas habitué à évoluer en Ligue des champions, les petits poucets du groupe H, éprouveront des difficultés, et ceci même contre une Juventus malade. 

Compositions probables : 

Maccabi Haifa : Cohen - Seck ,Batubinsika, Goldberg - Abu Fani, Mohamed, Cornud, Chery, Sundgren - Pierrot, Atzili.

Juventus  : Szczesny - Cuadrado, Bremer, Rugani, Sandro - Rabiot, McKennie, Paredes, Kostic -  Di Maria, Vlahovic.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)