Il n'a fallu que 27 secondes au Stade Rennais pour ouvrir le score devant son public. Titularisé à 17 ans, Leny Yoro, sans doute crispé, a effectué un contrôle un peu trop long dont a profité Amine Gouiri pour ajuster Lucas Chevalier de l'intérieur du droit.
Pendant le premier quart d'heure, les Rennais ont pris de vitesse des Lillois proches de la catastrophe à la 5e minute quand Gouiri a prolongé une frappe de Karl Toko-Ekambi. Sans une parade in extremis de Chevalier, les Dogues auraient été proches du précipice.
Petit à petit, Lille a retrouvé la bonne carburation. C'est Jonathan David qui s'est procuré la meilleure opportunité mais son tir s'est échappé du cadre (36'). Mais même dans un temps faible, les Bretons ont été plus entreprenants. Djed Spence, dans le petit filet, a allumé une mèche après un débordement qui a laissé Ismaily sur le carreau, remplacé par Timothy Weah (33'). Une nouvelle fois, Chevalier a dû s'employer pour détourner une frappe enroulée de Gouiri puis, remis sur ses appuis, pour sortir le tir de Benjamin Bourigeaud au rebond (37').
Lille patient et réaliste
Après plus de 60% de possession, le LOSC a patiemment tissé sa toile. David a cru égaliser après une ouverture millimétrée de Jonathan Bamba mais le Canadien était hors-jeu de peu (52'). Après une nouvelle intervention de Chevalier face à... Gouiri (53'), les hommes de Paulo Fonseca ont enfin pu égaliser. Après une récupération d'André Gomes, Bamba a trouvé Angel Gomes qui a décalé Edon Zhegrova. Son enroulé du gauche n'a laissé aucune chance à Steve Mandanda (59').
Dominateur dans les duels, imposant le rythme du match, Lille a attendu le money time pour faire la différence. Coupable de plusieurs ratés contre Nice lors de la défaite sur la Riviera la semaine dernière, Rémy Cabella est entré en jeu pour se racheter et il y est parvenu. Après une nouvelle récupération d'André Gomes, Zhegrova s'est mué en passeur pour le Corse qui a expédié une volée du droit imparable (85'). Après un ultime débordement de Weah côté droit de l'attaque, Alan Virginius a trouvé la transversale. Au rebond, Zhegrova a donné à André Gomez qui, au terme d'un festival technique, a adressé une frappe sèche du droit hors de portée de Mandanda (90+3').
Après 10 victoires au Roazhon Park, le Stade Rennais tombe. Avec cette victoire, le LOSC revient à 2 points de son adversaire (38 contre 40) tandis que les Bretons risquent de voir le podium s'envoler encore davantage.