Luka Doncic a écœuré les Lakers cette nuit

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Luka Doncic a écœuré les Lakers cette nuit
Énième récital de Monsieur Doncic cette nuit.
Énième récital de Monsieur Doncic cette nuit.
AFP
Luka Doncic, encore en triple-double, a sorti le costume de sauveur pour Dallas, vainqueur chez LeBron James et les Lakers au bout d'une double prolongation, jeudi en NBA où Boston, plus que jamais patron à l'Est, s'est imposé sans trembler chez son dauphin Brooklyn.

Le combat a été féroce à Los Angeles entre les deux équipes, avec un engagement physique digne des play-offs, un scénario assez improbable qui s'est fini en thriller. Et à la fin, ce sont les Mavs qui l'ont emporté (119-115).

Doncic, auteur de 35 points, 14 rebonds et 13 passes, a été d'autant plus déterminant qu'il a sorti deux paniers derrière l'arc pour arracher deux "overtime", alors que les Lakers pensaient tenir la victoire après un come-back dans le dernier quart-temps pour effacer dix-neuf longueurs de retard.

"La rencontre a été très physique, il fallait rester dans le match, malgré la baisse d'énergie à la fin", a commenté le prodige slovène, saluant au passage la performance de Spencer Dinwiddie (17 pts) "qui a été décisif", auteur de deux dunks spectaculaires en prolongations ayant ébranlé les Californiens. Et que dire de Christian Wood, efficace en attaque (24 pts) et infranchissable en défense, avec cinq contres réussis dont deux sur Lebron James, pourtant parti à l'assaut du cercle pour la gagne ?

LBJ n'a pas pu faire gagner L.A. mais il n'a pas du tout démérité (24 pts, 16 rbds, 9 passes), hormis à longue distance avec sept échecs en autant de tentatives. Russell Westbrook a lui aussi été dans le coup (28 pts), toujours aussi généreux dans l'effort. Combatifs, les Lakers n'en glissent pas moins à la 13e place à l'Ouest, doublés par Oklahoma City.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)