Lionel Scaloni a été confirmé et va rester sélectionneur de l'Argentine

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lionel Scaloni a été confirmé et va rester sélectionneur de l'Argentine

Lionel Scaloni après le sacre en finale de la Coupe du monde.
Lionel Scaloni après le sacre en finale de la Coupe du monde.Profimedia
Le président de la Fédération argentine de football (AFA), Claudio Tapia, a assuré lundi que le sélectionneur Lionel Scaloni, qui sort d'une victoire à la Coupe du monde de Qatar 2022, restera à la tête de l'Albiceleste.

"Scaloni est l'entraîneur de l'équipe nationale d'Argentine. Nous sommes tous les deux des hommes de parole, nous nous sommes dit oui l'un à l'autre. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va continuer à entraîner l'Albiceleste", a déclaré Tapia lors d'une conférence de presse dans la province de San Juan, où il a été déclaré citoyen illustre. Chiqui' Tapia a ajouté que l'entraîneur était parti à Majorque, où il vit, "à cause d'un problème de passeport pour l'un de ses fils et quand il reviendra au pays, nous parlerons, comme nous l'avons fait hier (dimanche)".

Le responsable de l'AFA, en poste depuis six ans, a souligné la place du joueur vedette Lionel Messi :

"Nous avons le meilleur joueur du monde qui a été maltraité et malmené" en Argentine, notamment par la presse spécialisée qui l'a beaucoup critiqué alors que le joueur n'a pas remporté de titres avec l'Albiceleste mais a brillé au FC Barcelone. Une grande partie de nos réalisations sont dues à notre capitaine (Messi) qui est venu et a mis le maillot, a participé à la compétition et a gagné. C'est aussi la capacité de notre entraîneur bien-aimé (Scaloni) à mettre en place un groupe, une façon de travailler."

Tapia a rappelé que lorsqu'il a pris "la décision de nommer le "gringo" (Scaloni) à la tête de l'équipe nationale, 99 % des gens pensaient que nous avions tort, voire que nous étions fous". "Mais cette équipe nationale a rendu le bonheur au peuple avec les trois titres qu'elle a remportés", faisant référence à la Copa América 2021, à la Finalíssima 2022 contre l'Italie et à la Coupe du monde 2022, a-t-il dit.

Avec peu d'expérience préalable, Scaloni, 44 ans, a succédé à Jorge Sampaoli, dont il était l'assistant, après l'échec de l'Argentine à la Coupe du monde 2018, où elle avait été éliminée en huitièmes de finale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)