Plus

Lionel Messi ne sait pas s'il participera à la Coupe du monde 2026

Lionel Messi sous le maillot de l'Inter Miami.
Lionel Messi sous le maillot de l'Inter Miami.AFP
Le capitaine de l'équipe d'Argentine Lionel Messi (36 ans) a déclaré qu'il n'était pas sûr de pouvoir participer à la prochaine Coupe du monde qui sera organisée conjointement par les États-Unis, le Mexique et le Canada en 2026, lorsqu'il aura 39 ans.

"Je ne sais pas si j'y arriverai", a-t-il déclaré au journaliste argentin Miguel Garrados dans une interview diffusée jeudi sur YouTube. "Je n'y pense pas encore parce que c'est loin."

Pour l'instant, Messi a déclaré qu'il se concentrait sur la Copa América 2024, organisée par les États-Unis. "Il y a encore trois ans, il ne restait plus que trois ans à courir."

Dans l'interview, il a réitéré sa déception de ne pas avoir reçu suffisamment de "reconnaissance" de la part de son ancien club, le Paris Saint-Germain, après avoir brandi la Coupe du monde 2022 avec son Argentine. Il a affirmé qu'il était le seul de ses coéquipiers argentins "à ne pas avoir reçu de reconnaissance" de la part de son club.

"Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais mais j'ai toujours dit que les choses arrivent pour une raison", a déclaré Messi à propos de ses années parisiennes, ajoutant qu'il "n'y était pas bien". Le septuple Ballon d'Or avait déjà déclaré à plusieurs reprises qu'il n'était pas heureux au PSG avant de déménager en Floride pour jouer avec l'Inter Miami en Major League Soccer.