"Nous n'avons rien à perdre et nous savons ce que nous devons faire", a déclaré Lang avant la rencontre. "Dans le football, tout peut arriver, donc on ne sait jamais ce qui va se passer. Je comprends que l'on attend beaucoup de moi, mais j'aime ça. C'est à moi d'être important pour l'équipe."
Vendredi, Bruges a perdu 3-0 contre Ostende, le 16e du championnat belge. "Nous devons montrer que nous avons appris les leçons de vendredi. Il n'y a que les actes qui comptent à présent. Notre motivation est très élevée, c'est la Ligue des champions et il n'y a pas de plus belle compétition que celle-ci. Quand on est enfant, on en rêve."
L'entraîneur de Bruges, Scott Parker, veut terminer la saison en Ligue des champions sur une note positive, après avoir éliminé le Bayer Leverkusen et l'Atlético de Madrid en poules.
"Si on regarde le match aller, nous étions compétitifs et nous avons été punis par deux maladresses. Avant cela, nous étions bien dans le match", a déclaré Parker.
"À l'aller, j'ai vu une équipe en confiance et cela me donne des garanties pour le match retour. Mais Benfica est une équipe de haut niveau, très compétitive avec beaucoup de qualités individuelles. Que ce soit dans leur propre championnat ou en Ligue des champions, ils jouent à un haut niveau."