Les Suns s'imposent pour les débuts de Durant, Tatum excelle encore avec les Celtics

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Suns s'imposent pour les débuts de Durant, Tatum excelle encore avec les Celtics
Kevin Durant sous ses nouvelles couleurs.
Kevin Durant sous ses nouvelles couleurs.AFP
Kevin Durant s'est débarrassé de son stress d'avant-match pour marquer 23 points lors de ses débuts avec les Phoenix Suns. Il a aidé sa nouvelle équipe à remporter une victoire 105-91 à Charlotte, mettant fin à la série de cinq victoires des Hornets en NBA.

Sun  a été acheté à Brooklyn lors d'un échange fracassant il y a trois semaines, mais il était sur la touche jusqu'à mercredi en raison d'une entorse du ligament du genou.

Alors que Durant annonçait son arrivée dans la Conférence Ouest, à l'Est, les Milwaukee Bucks et les Boston Celtics continuaient à se disputer la domination.

Les Bucks ont battu le Magic d'Orlando 139-117, leur 16e victoire consécutive, ce qui leur permet de conserver un demi-match d'avance sur les Celtics en tête de la conférence.

Les Celtics, grâce aux 41 points de Jayson Tatum, ont battu les Cleveland Cavaliers 117-113 à Boston.

Durant a été efficace en jouant des minutes restreintes, marquant 23 points sur un tir de 10 sur 15 en moins de 27 minutes sur le parquet.

Il a ajouté six rebonds, une paire de passes et quelques tirs bloqués, complétant ainsi les 37 points de son nouveau coéquipier Devin Booker.

"J'ai participé à près d'un millier de matchs de basket, mais aujourd'hui j'étais nerveux", a admis Durant, qui a marqué ses premiers points en tant que avec un layup soyeux moins de deux minutes après le début du match. "Une nouvelle équipe, un nouveau groupe, j'ai envie de bien faire, de jouer dur pour eux et de me laisser entraîner".

"J'ai donc pensé à tout cela aujourd'hui. Mais une fois le ballon récupéré, mes coéquipiers ont été incroyables pour me mettre à l'aise et j'ai juste essayé d'y aller et de jouer mon jeu."

Phoenix occupe la quatrième place à l'Ouest, à 10 matchs de Denver, leader de la conférence, et à trois des Sacramento Kings, troisième.

Même s'il continue de retrouver sa pleine forme, Durant a montré quel atout il peut être alors qu'ils tentent de remonter dans le tableau.

Durant a inscrit 12 points en première mi-temps tandis que les Suns prenaient une avance de 16 points.

Les Hornets, dont la star montante LaMelo Ball a été opérée d'une fracture de la cheville pour la fin de la saison plus tôt dans la journée de mercredi, avaient réduit l'écart à six points à l'approche du dernier quart-temps.

À Milwaukee, Giannis Antetokounmpo a marqué 31 points pour mener les Bucks, qui ont réussi 26 tirs à trois points.

La série de victoires de Milwaukee est la plus longue depuis qu'ils ont gagné 18 fois de suite lors de la saison 2019-20, et c'est la plus longue de la ligue depuis que les Suns ont gagné 18 fois de suite la saison dernière.

À Boston, les Celtics ont retourné la situation face à une équipe des Cavs qui les avait battus deux fois en prolongation au début de la saison.

Tatum, qui a été expulsé en fin de match lors de la défaite de Boston contre les Knicks à New York lundi, a rebondi pour signer son neuvième match à 40 points de la saison.

"J'ai pris un bon départ et je suis resté agressif", a déclaré Tatum, qui a ajouté que cela faisait du bien de rentrer à la maison. Avec l'All Star break, l'Indiana, cela faisait deux semaines que je n'avais pas dormi dans mon propre lit", a-t-il noté.

Les Knicks poursuivent sur leur lancée

Al Horford a inscrit 23 points et Jaylen Brown en a marqué 16 pour les Celtics, et ont résisté à l'exploit de 44 points de Donovan Mitchell, qui a résisté à une blessure apparente à la cuisse droite au début du troisième quart-temps.

Par ailleurs, les Knicks ont remporté leur septième victoire consécutive en battant Brooklyn 142-118 au Madison Square Garden.

Jalen Brunson a inscrit 30 de ses 39 points en première mi-temps pour les Knicks, qui ont pris le contrôle avec un premier quart-temps de 47 points et sont rentrés à la maison.

Tyrese Maxey de Philadelphie a marqué 27 points et James Harden en a ajouté 23. Les 76ers ont battu le Heat 119-96 à Miami, malgré l'exclusion tardive du centre vedette Joel Embiid, souffrant du pied gauche.

Les Lakers de Los Angeles, dont LeBron James est blessé au pied et dont Anthony Davis est tenu à l'écart pour gérer la réaction au stress de son pied droit, ont battu le Thunder d'Oklahoma City 123-117.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)