Les Pays-Bas s'imposent sur la plus petite des marges face au Portugal

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Pays-Bas s'imposent sur la plus petite des marges face au Portugal

Les Pays-Bas débutent par une victoire
Les Pays-Bas débutent par une victoireAFP
Les Pays-Bas ont battu le Portugal lors de leur entrée en Coupe du monde ce dimanche (1-0).
Notes individuelles
Notes individuellesFlashscore

Des coups de pied arrêtés ont stoppé la progression portugaise

Le Portugal a fait une bonne entame de match. L'équipe s'est montrée très pressante et capable d'annihiler les Pays-Bas. Mais, les coups de pied arrêtés lui ont posé des problèmes.

Ce qui avait déjà été un problème lors de l'Euro s'est avéré fatal pour les Quinas, une fois de plus. Après que Carole Costa a brillamment empêché le tir de Beerensteyn, la capitaine Spitse a tiré un corner et Van der Gragt s'est élevée plus haut que toutes les joueuses pour dévier le ballon et marquer le premier but du match.

L'avance des Pays-Bas après 13 minutes a signifié la fin des premières intentions portugaises. Elles ont lutté pour conserver le ballon et le faire entrer dans le dernier tiers en première période.

Grâce au jeu bien organisé de Van de Donk, les Néerlandaises se sont montrées à nouveau dangereuses sur coup de pied arrêté à la 23e minute, mais la tête de Roord est passée juste au-dessus du but d'Inês Pereira.

Le banc portugais a apporté de la ressource

Des ajustements tactiques ont été effectués en début de seconde période, mais c'est encore l'équipe néerlandaise qui a été la plus proche de marquer, à la 53e minute, lorsque Van de Donk a tenté sa chance.

Les entrées en jeu de Kika Nazareth à la 57e minute, puis de Telma Encarnação, Andreia Jacinto et Lúcia Alves à la 79e minute, ont considérablement amélioré le jeu portugais en termes de créativité et d'audace. 

En un peu plus de 10 minutes passées sur le terrain, Telma Encarnação s'est procurée quelques bonnes occasions, sans parvenir à égaliser.

Les Pays-Bas rejoignent les États-Unis en tête du Groupe E.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)