Les Kings non loin des play-offs après 17 ans, les Pacers battent les Bucks

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Kings non loin des play-offs après 17 ans, les Pacers battent les Bucks
Les Kings surfent sur la vague du succès.
Les Kings surfent sur la vague du succès.AFP
Les Sacramento Kings ont assuré leur première qualification en 17 ans en s'imposant 101-96 sur le terrain des Brooklyn Nets, ce jeudi.

Les Kings affichent désormais un bilan de 42 victoires et 27 défaites, sont deuxièmes de la Conférence Ouest et sont en passe d'obtenir leur première participation à la post-saison depuis 2006.

Domantas Sabonis a marqué 24 points et pris 21 rebonds lors d'une soirée où la défense de Sacramento a été à la hauteur.

Les Kings n'ont laissé aux Nets aucune chance. Ils ont frustré une équipe des Nets qui n'a plus qu'un match et demi d'avance sur le Miami Heat, septième à l'Est.

L'entraîneur des Nets, Jacque Vaughn, a déclaré que son homologue Mike Brown avait fait un travail remarquable pour redresser la franchise.

"Je lui ai dit qu'il avait mon vote pour le titre d'entraîneur de l'année, il a fait un sacré boulot pour amener ces gars-là en playoffs, avec 40 victoires", a déclaré Vaughn.

"Il a fait un sacré boulot pour amener ces gars-là en playoffs, avec 40 victoires. Pour que cette franchise soit là où elle est, il mérite beaucoup de crédit", a-t-il ajouté.

Les Pacers victorieux des Bucks

Les Indiana Pacers ont renforcé leurs chances de participer aux play-in de la post-saison en s'imposant 139-123 face à Milwaukee, leader de la Conférence Est.

Andrew Nembhard a marqué 24 points, Aaron Nesmith 22, et huit joueurs d'Indiana ont réalisé un score à deux chiffres.

Les Pacers, privés de joueurs blessés, ont dû se remettre d'un départ laborieux alors qu'ils étaient menés 16-5, mais ils ont égalisé dans le deuxième quart-temps avant d'être menés 64-55 à la pause.

Les Pacers ont battu les Bucks 49-37 dans le troisième quart-temps et 35-22 dans le quatrième, et bien que Giannis Antetokounmpo ait marqué 25 points, le capitaine des All Star est resté frustré.

"La deuxième mi-temps a été spéciale, notre agressivité et notre attitude ont été bien meilleures", a déclaré Rick Carlisle, l'entraîneur des Pacers. "C'est une belle victoire".

Les Nuggets de Denver, leaders de la Conférence Ouest, ont mis fin à une série de quatre défaites consécutives en battant les Pistons 119 à 100.

Cette victoire a permis à Denver de s'emparer de la division Nord-Ouest et de se qualifier pour les play-offs.

Nikolas Jokic a marqué 30 points et pris 10 rebonds pour Denver.

Les Nuggets ont pris le large dans le quatrième quart-temps, marquant 33 à 14 contre Detroit.

Jaden Ivey a affirmé que c'était loin d'être suffisant face à un tel adversaire.

"Nous avons marqué 14 points dans le quatrième quart-temps et, face à une équipe de niveau championnat, ce n'est pas suffisant", a-t-il déclaré.

L'entraîneur des Nuggets, Michael Malone, était ravi que son équipe ait enfin retrouvé le chemin de la victoire.

"C'était génial. Nous avons parlé de revenir à notre marque de basket-ball et cela va toujours commencer et se terminer par la défense", a-t-il déclaré, ajoutant que son équipe avait joué avec "urgence et désespoir en deuxième mi-temps pour obtenir une victoire indispensable".

Les Suns et les Raptors l'emportent

Josh Okogie a bloqué la tentative de trois points de Paolo Banchero, ce qui a permis aux Phoenix Suns de s'imposer 116-113 face au Magic d'Orlando.

Cette victoire met fin à une série de trois défaites pour les Suns, qui ont souffert d'une reprise tardive d'Orlando, qui a égalisé à six minutes de la fin du match grâce à un tir à trois points de Franz Wagner.

Les Toronto Raptors ont remporté leur sixième match consécutif à domicile en s'imposant 128-111 face au Thunder d'Oklahoma City. Le Camerounais Pascal Siakam a marqué 25 points et pris 14 rebonds.

"Je voulais juste être agressif, décisif, jouer avec un peu plus d'énergie, c'était mon état d'esprit", a soutenu Siakam.

Les cinq titulaires ont tous atteint les deux chiffres pour Toronto, qui s'est réjoui du meilleur buteur.

"Nous devons avoir des matches où nous jouons tous bien, nous pouvons le faire, nous avons juste besoin de jouer ensemble, de communiquer".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)