Les frères Williams plus forts que le Barça : l'Athletic est en 1/2 finale de la Coupe du Roi

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les frères Williams plus forts que le Barça : l'Athletic est en 1/2 finale de la Coupe du Roi

Iñaki (9) et Nico (11) Williams
Iñaki (9) et Nico (11) WilliamsAFP
L'Athletic a battu le FC Barcelone à San Mamés (3-2 a.p.) et se qualifie pour le dernier carré de la Copa del Rey. Les frères Williams ont été étincelants contre des Blaugranas encore une fois trop irréguliers.

Après la qualification de la Real Sociedad mardi contre le Celta (2-1) et celle, surprenante, de Majorque contre Girona (3-1) en début de soirée, l'Athletic recevait le FC Barcelone à San Mamés pour un grand classique du football espagnol. 

Entame catastrophique du Barça

Le match est parti sur de bonnes bases puisque Gorka Guruzeta a ouvert le score dès la... 1re minute. Si Malcolm Ares et Oihan Sancet ont vu leurs tentatives repoussées, l'attaquant de 27 ans en a profité pour marquer du droit dans le filet gauche. 

Le Barça a égalisé, sans vraiment le chercher. Après que l'Athletic a récupéré le ballon dans sa surface, Yuri Berchiche a dégagé... sur Robert Lewandowski (26e).

En revanche, le but blaugrana pour passer devant au tableau d'affichage ne devait rien à la chance mais plutôt au talent de Lamine Yamal. Après avoir percuté côté droit, le gauche a enroulé un tir parfait au ras du poteau droit de Julen Agirrezabala (32e). 

Le Barça a mal commencé la deuxième période. Cette fois, c'est Sancet qui a battu Iñaki Peña, à la réception d'un bijou de centre de Nico Williams (49e). 

Yamal a eu deux opportunités de qualifier le Barça. D'abord, son piqué est passé juste à côté (65e). Ensuite, après avoir intercepté un ballon dans les pieds d'Aitor Paredes, l'international espagnol a dribblé Agirrezabala mais n'a pas pu redresser son tir du droit (86e). 

Les Leones aussi ont eu des occasions franches, comme celle de Guruzeta de la tête (56e) ou encore cette frappe presque parfaite de Nico Williams qui a finalement fui la lucarne (74e). 

Les frères Williams font la différence

C'est Iñaki, son frère aîné déjà de retour de la CAN après l'élimination du Ghana, qui a forcé la décision en prolongation. Après avoir failli convertir un centre de son frère (96e), il a bénéficié des largesses de la défense catalanes pour frapper, voir le ballon ricocher sur le poteau de Peña avant de lui revenir dans les pieds pour conclure (105e+6). 

Xavi a fait entrer son talisman Marc Guiu, l'attaquant qui lui avait permis de renverser l'Athletic en championnat mais le ressort était cassé. Et sur une ultime attaque, Nico Williams a glissé un extérieur du droit dans le petit filet opposé blaugrana.

Jadis brocardé quand il était coach du Barça, Ernesto Valverde confirme que son Athletic est l'une des grandes forces espagnoles cette saison. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)