Le Barça s'est fait peur contre l'Unionistas pour se qualifier en 1/4 de Coupe du Roi

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Barça s'est fait peur contre l'Unionistas pour se qualifier en 1/4 de Coupe du Roi

Barcelone a dû travailler dur pour éviter de se faire dépasser par une équipe du troisième niveau du football espagnol.
Barcelone a dû travailler dur pour éviter de se faire dépasser par une équipe du troisième niveau du football espagnol.CESAR MANSO / AFP
Le FC Barcelone s'est fait peur, mais a battu l'Unionistas de Salamanque (3-1) jeudi au stade Reina Sofia. Álvaro Gómez a ouvert le score pour l'équipe locale, mais les Catalans se sont imposés grâce à Ferrán Torres, Jules Koundé et Alejandro Balde.

Ce résultat a permis d'apaiser certaines des critiques formulées à l'encontre de Xavi et a donné une réponse aux supporters catalans après la lourde défaite 4-1 contre le Real Madrid en Arabie saoudite en finale de la Supercoupe d'Espagne.

La supériorité technique des Catalans a permis de battre l'Unionistas, une équipe de troisième division espagnole. Mais Barcelone aurait pu souffrir un peu moins. L'équipe s'était déjà faite quelques frayeurs au tour précédent, lorsqu'elle avait battu le modeste Barbastro 3-2.

La première mi-temps n'a pas été très spectaculaire de la part de Barcelone, qui a éprouvé des difficultés, notamment en attaque, et s'est même fait surprendre par les locaux à la 30ᵉ minute, lorsque Álvaro Gómez a ouvert le score à la suite d'une contre-attaque meurtrière bien menée.

Mais Ferrán Torres était là pour sauver le Barça. À la 44ᵉ minute, après une bonne contre-attaque, l'Espagnol conclut à son tour en réalisant une bonne frappe. L'équipe de Xavi, qui a retrouvé son rythme en seconde période, prendra l'avantage grâce à une belle frappe de Koundé depuis l'extérieur de la surface (69ᵉ). Quatre minutes plus tard, c'est au tour de Balde de s'illustrer après une belle action individuelle (73ᵉ). 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)