Les Bleuets arrachent la victoire contre l'Espagne et se relancent dans cet Euro U17

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bleuets arrachent la victoire contre l'Espagne et se relancent dans cet Euro U17

Enzo Molebe ajuste Manu González
Enzo Molebe ajuste Manu GonzálezUEFA
Grâce à un but d'Enzo Molebe en fin de match, la France U17 s'est imposée contre la Rojita (1-0). Les Bleuets peuvent se qualifier mais n'ont pas leur destin entre leurs mains.

Étrillée par l'Angleterre en ouverture de l'Euro U17 (4-0), les Bleuets devaient l'emporter contre l'Espagne, battue par le Portugal (2-1), pour se relancer dans son tournoi. 

Pressing haut, impact, volonté de récupérer le ballon dans les pieds adverses : les joueurs de José Alcocer ont proposé un visage bien plus conquérant face à des Espagnols qui voulaient contrôler la possession. La première période a principalement consisté en une succession d'opportunités mal négociées de part et autre, si bien que ni Jules Stawiecki (Monaco), préféré à Mathys Niflore (Toulouse), ni Manu González (Betis) n'ont eu à intervenir. 

En deuxième période, Juan Hernández (Barça) a cherché le penalty et eu une occasion en or mais a vu le cadre s'échapper de quelques centimètres. Entré à la 58e minute, Enzo Molebe (Lyon) a cru ouvrir le score sur une tête qui prenait la direction de la lucarne mais Gónzalez a claqué la tentative (62e). En revanche, il a été impuissant quand, à la conclusion d'un mouvement où il avait contribué à la conclusion, le Gone, servi en profondeur par Enzo Sternal (Marseille), l'a ajusté d'un plat du pied entre les jambes (86e). 

Un but essentiel pour les Bleuets qui se relancent totalement car, dans le même temps, le Portugal, son futur adversaire, a étrillé l'Angleterre (4-1) pour se qualifier avec 2 victoires en autant de match. La France U17 est 3e et peut encore se qualifier pour en 1/4 de finale, même si sa différence de buts négative (-3) demeure un handicap. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)