En attendant le déplacement du leader, le Paris SG, à Lorient dimanche (13h00), les Sang et Or ont gardé le rythme, confirmant qu'ils étaient les seuls, actuellement, à pouvoir suivre la dynamique des Parisiens.
Deux points séparent provisoirement les deux formations et l'écart est fait sur les autres prétendants : Rennes, troisième, est désormais distancé à six points des Lensois, même si les Bretons espèrent ramener trois points de leur déplacement à Lille dimanche (17h05).
Comme souvent ces dernières semaines, le Racing Club de Lens s'est imposé d'une courte tête, bousculé en fin de rencontre par les Angevins. Mais le but du SCO inscrit par Miha Blazic (87e) est arrivé un peu tard.
Wesley Saïd (21e) au terme d'une magnifique action collective, puis Facundo Medina (51e) avaient en effet marqué pour Lens, assurant un écart rédhibitoire et cruel pour Angers, lanterne rouge en plein doute, et son entraîneur Gérald Baticle, de plus en plus fragile.
Lens, lui, peut continuer à rêver. "La réalité, c'est que si on met les ingrédients à chaque match, on est récompensé. On ne regarde pas le classement. Tant qu'on prend du plaisir comme ça, on ne va pas arrêter de rêver", a souri le capitaine Seko Fofana sur Canal+.